Accueil / Les avantages de Curcuma Vivant ®


Les avantages de Curcuma Vivant®

Bien plus que de la curcumine


Notre produit le plus primé, le plus vendu, dont la plupart des clients sont satisfaits, CURCUMA Vivant®, comprend des curcuminoïdes activés et plus encore !Formulé de manière experte, CURCUMA Vivant® , est une solution fermentée à base de plantes entières qui calme l'inflammation, favorise la santé et la mobilité des articulations, est bénéfique pour la santé du cœur et du cerveau et renforce l'immunité.

Pour CURCUMA Vivant®, Living Alchemy utilise l'art ancien de la fermentation pour activer le curcuma entier dans sa forme supérieure. Nous utilisons le meilleur curcuma biologique pour le transformer par notre procédé unique de fermentation de culture vivante Symbio®. Symbio® est une fermentation traditionnelle Kéfir-Kombucha avec diverses souches de microorganismes vivants, combinée avec du gingembre biologique, spécifiquement pour fournir une réponse inflammatoire saine. Cette activation unique offre la synergie complète de la plante entière dans une matrice alimentaire vivante, pour une absorption et une efficacité exceptionnelles.

INTÉGRITÉ DE LA PLANTE ENTIÈRE

Le tout est plus grand que la somme de ses parties

Ces plantes ne doivent jamais être recommandées comme des nutriments isolés ou traitées de façon non naturelle, car l'intention holistique de la plante serait alors perdue. La fermentation prend la totalité de la plante et crée une forme supérieure, débordante de vie et de vitalité.

Seul un processus naturel de fermentation peut produire des plantes et des aliments dans cet état parfait où votre corps reconnaît et utilise les milliers de nutriments activés pour se nourrir en profondeur et atteindre l'équilibre dans nos environnements stressants.


RECHERCHE PAR DES TIERS

Notre processus de fermentation kéfir-kombucha Symbio® renforce de nombreux nutriments importants provenant de la racine entière du curcuma, notamment les curcuminoïdes anti-inflammatoires hautement actifs, dont la curcumine et la tétra-hydro curcumine, ainsi que des enzymes et des nutriments clés. Un type de composé créé par notre fermentation est la tétra-hydro curcumine, que nous appelons « or blanc ». Il a été démontré que ce composé hautement actif a des actions complémentaires à celles d'autres curcumines dans le curcuma entier, notamment pour des actions anti-inflammatoires et antioxydantes.

Le curcuma non fermenté est mal absorbé et peut devenir instable en tant qu'antioxydant. Lorsqu'il est fermenté, le curcuma est transformé, perdant sa liaison pigmentaire jaune et attachant une liaison hydrosoluble pour fournir une biodisponibilité supérieure.

Notre fermentation unique active le curcuma entier qui devient plus soluble dans l'eau, biodisponible et plus dense en nutriments avec tous les cofacteurs importants. Pas de poivre noir ni de nanoparticules. C'est un aliment entier fermenté après tout : rien n'a besoin d'être ajouté. Le curcuma peut fournir la synergie entièrement activée de la nature uniquement à l'état naturel, entier et fermenté.

Notre curcuma et notre gingembre fermentés au Kéfir-Kombucha ont produit une sécrétion nettement plus importante d'interleukine 10 (IL-10), un signal que l'organisme diminue l'inflammation.

Notre curcuma et notre gingembre fermentés au Kéfir-Kombucha ont réduit de manière significative les sécrétions du facteur de nécrose tumorale Alpha (TNFα) et de l'interleukine 6 (IL-6), deux signaux que l’organisme augmente l'inflammation.

AUTRES RÉSULTATS DE RECHERCHE

  • Plus grande biodisponibilité et propriétés anti-inflammatoires.

ARTICLES EN LIEN



CURCUMA Vivant®



Fermentation vivante


Soutient une réponse inflammatoire saine


Fermentation vivante


Soutient une réponse inflammatoire saine


Curcumine active à plein spectre provenant de curcuma entier


Procure une biodisponibilité supérieure de curcumine


Curcumine active à plein spectre provenant de curcuma entier


Procure une biodisponibilité supérieure de curcumine

Home / TURMERIC Alive Advantages

TURMERIC Alive® Advantages

More than just curcumin


Our top award-winning, best-seller, most-customers satisfied with TURMERIC Alive®. Expertly formulated, Living Alchemy TURMERIC Alive® is a fermented whole herb solution to calm inflammation, promote joint health and mobility, beneficial for heart and brain health and enhances immunity.

Living Alchemy uses the ancient art of fermentation to activate whole turmeric into its superior form for TURMERIC Alive®. We use the finest organic turmeric for our unique living culture fermentation process Symbio®, a traditional Kefir-Kombucha fermentation with diverse strains of live micro-organisms, combined with organic ginger, specifically to provide a healthy inflammatory response. This unique activation delivers the complete synergy of the whole herb within a living food matrix for exceptional absorption and effectiveness.

WHOLE PLANT INTEGRITY

The whole is greater than the sum of its part

Such plants should never be given as isolated nutrients or processed unnaturally; as the holistic intention of the herb is lost. Fermentation takes the whole of the plant and creates a superior form, bursting with life and vitality.

Only a natural fermentation process can produce herbs and foods in this perfect state where your body recognizes and utilizes the thousands of activated nutrients to deeply nourish itself and achieve balance in our stressful environments.

THIRD-PARTY RESEARCH  

Our Symbio® Kefir-Kombucha fermentation enhances many important nutrients in whole root turmeric including many highly active anti-inflammatory compounds. One type of compound created through our fermentation is tetrahydro-curcumin, which we call “white gold.” This highly active compound has been shown to have complementary actions to other curcumins within whole turmeric especially for anti-inflammatory and antioxidant actions.

Non-fermented turmeric is poorly absorbed and can become unstable as an antioxidant. When fermented, turmeric is transformed, shedding its yellow pigment bond and attaching a water-soluble bond to provide superior bioavailability.

Our unique fermentation activates whole turmeric that becomes more water soluble, bioavailable and more nutrient dense with all important cofactors. No black pepper. No nanoparticles. It’s fermented whole food after all – nothing needs to be added. Only in its natural, whole, fermented state can turmeric provide the fully activated synergy of nature.

Our Kefir-Kombucha fermented turmeric and ginger produced significantly greater secretion of Interleukin 10 (IL-10), a signal in the body that decreases inflammation.

Our Kefir-Kombucha fermented turmeric and ginger significantly reduced secretions of Tumor Necrosis Factor Alpha (TNFα) and Interleukin 6 (IL-6), a signal in the body that increases inflammation.

OTHER RESEARCH FINDINGS

  • Greater bioavailability and anti-inflammatory properties.

RELATED ARTICLES

TURMERIC Alive®

Live Fermentation


Supports a Healthy Inflammatory Response

Live Fermentation


983% More Tetrahydro-Curcumin to enhance Immune Support


Full Spectrum of Active Curcumins from Whole Turmeric


Provides Superior Bioavailabilty of Curcumins

Full Spectrum of Active Curcumins from Whole Turmeric


Provides Superior Bioavailabilty of Curcumins