À Alchimie vivante, nous nous engageons à créer des mélanges symbiotiques supérieurs pour vos besoins quotidiens. Nous cultivons les herbes et les fermenons dans environ un processus d'un mois afin qu'ils soient plus biodisponibles et que votre corps puisse utiliser les milliers de nutriments actifs dans chaque herbe. Nous transformons les superaliments en superaliments super.
Une herbe que nous utilisons est Rhodiola, une herbe adaptogène d'Europe et d'Asie (particulièrement populaire en Russie). Il est utilisé depuis des siècles pour aider notre corps à s'adapter au stress physique. Rhodiola est connu pour améliorer les performances sportives, lutter contre la fatigue des facteurs de stress prolongés et prévenir les symptômes d'épuisement professionnel. Un autre merveilleux effet secondaire de Rhodiola est qu'il régule les niveaux de cortisol et améliore l'humeur en apaisant l'anxiété. En raison de son effet cognitif positif, Rhodiola rend l'exercice plus agréable. Les athlètes et astronautes olympiques utilisent Rhodiola pour ses effets anti-stress et anti-fatie de soutien. Dans cette vie moderne de stress constant et épuisant l'énergie, Rhodiola fournit le soutien parfait.
Les exigences de la vie peuvent provoquer des maladies chroniques qui peuvent s'aggraver sans traitement efficace. La fatigue est devenue une condition chronique commune avec laquelle de nombreuses personnes vivent chaque jour. Malheureusement, la communauté médicale a peu d'options de traitement pour la fatigue et donc les gens sont laissés pour trouver ce qui leur convient le mieux. L'une des principales causes de fatigue est le stress car il est taxant sur notre corps. Heureusement, Rhodiola peut être utilisé pour minimiser la fatigue en réduisant le stress. Il apporte une stabilité aux réponses naturelles de notre corps au stress et module la production de cortisol.1
L'anxiété est un autre trouble qui affecte de nombreuses personnes dans le monde occidental. L'anxiété provoque une activité accrue dans notre système nerveux sympathique (SNS) qui est la lutte automatique ou la réponse au vol. Beaucoup de gens éprouvent une rythme cardiaque rapide, des nausées, des étourdissements, des tremblements et de la fatigue lorsque leur SNS est activé. Rhodiola calme le SNS et active le système nerveux parasympathique (PNS), qui est le repos, la digestion et la réponse au sommeil automatique. Rhodiola est utilisé pour ramener nos réponses automatiques à l'homéostasie et c'est une excellente herbe pour ceux qui souffrent d'anxiété.
Rhodiola s'est avéré efficace pour prévenir les dommages oxydatifs, un élément clé de la maladie chronique. Les dommages oxydatifs sont causés par un déséquilibre entre les radicaux libres et l'incapacité de notre corps à les combattre avec des antioxydants. Les radicaux libres volent des électrons d'autres atomes et causent des dommages aux cellules, aux protéines et à l'ADN. Il existe plusieurs facteurs contributifs aux dommages oxydatifs: le stress chronique, le manque d'exercice et une mauvaise alimentation.2 composés clés pour prévenir les dommages oxydatifs sont la superoxyde dismutase (SOD) et le glutathion (GSH-PX). La rhodiola fermentée se révèle beaucoup plus efficace qu'un extrait de Rhodiola dans l'augmentation de la SOD et du GSH-PX. De plus, le malondialdéhyde (MDA) est le marqueur clé des dommages oxydatifs et tissulaires. La rhodiola fermentée est plus efficace pour réduire le MDA qu'un extrait de Rhodiola. La rhodiola fermentée est un adaptogène utile pour réduire les dommages oxydatifs et peut aider à prévenir les maladies chroniques.
Rhodiola peut augmenter les performances sportives. Dans un état reposant, notre corps préfère générer de l'énergie à travers l'oxygène. Cependant, pendant l'exercice, l'oxygène est limité et notre corps nécessite de l'énergie grâce à une autre source. En tant que sauvegarde, nos muscles acquièrent de l'énergie dans les magasins de glycogène. Le glycogène augmente directement l'endurance et donne à nos muscles le carburant dont ils ont besoin pour effectuer un entraînement. Un autre composé essentiel est le lactate qui métabolise le glycogène en énergie.3 Rhodiola fermenté s'est avéré plus efficace qu'un extrait de Rhodiola dans l'augmentation des niveaux de lactate et de glycogène. Il est naturel que plus le glycogène et le lactate sont dans notre système, plus le niveau d'énergie et l'efficacité de notre corps augmenteront.
Lorsque l'alchimie vivante fermente la rhodiola entier, le spectre complet des nutriments est activé et les effets deviennent beaucoup plus impactants. Notre fermenté et certifié biologique Rhodiola vivant a fait l'objet de certaines études impressionnantes, notamment un effet de 300% plus élevé que l'extrait de Rhodiola après 7 jours sur le stress et l'anxiété. Voir les graphiques d'étude cliniquement ci-dessous qui décrivent les résultats. Il est également important de noter qu'après 14 jours, Rhodiola Alive reste efficace par opposition à l'extrait de Rhodiola régulier, qui plate en effet sur l'anxiété et le stress.
Living Alchemy s'est associé à Rico Morneau, un athlète paralympique canadien médaillé. En 2004, Rico a été paralysé de la taille dans un accident de voiture. Depuis qu'il était athlète, il a décidé de rejoindre le cyclisme compétitif en tant que paralympien. Il a déjà remporté quelques médailles! 4 Rico rejoindra Team Canada aux Para Pan Am Games 2019 au Pérou. Après avoir essayé notre Rhodiola vivant, Rico a déclaré: «Cela me fournit plus d'énergie. Récupération plus rapide. Je l'ai commencé il y a 3 semaines. Rico connaît déjà les avantages de Rhodiola vivant!
Rhodiola Alive peut être efficace au cours de la première semaine de la prise et les avantages continueront de croître au fil du temps. Rhodiola Alive a remporté un prix Silver Alive Retailer Choice 2018 pour le meilleur nouveau supplément. Si vous êtes intéressé à essayer de vivre l'alchimie Rhodiola vivant Veuillez visiter notre site Web et en savoir plus sur nos herbes activées par la fermentation dans notre série vivante ici. Tous nos produits sont certifiés biologiques, sans OGM et conviviaux.
Les références:
1. Rogers, Susan. "Rhodiola combat rapidement la fatigue." Extension de vie. Décembre 2017. https://www.lifeextension.com/magazine/2017/12/rhodiola/page-01 Consulté le 26 juillet 2019.
2. Kressers, Chris. «Qu'est-ce qui cause vraiment des dommages oxydatifs?» Institut Kressers. 14, juin 2018. https://kresseinstitute.com/what-really-causes-oxidative-damage/ Consulté le 26 juillet 2019.
3. Roth, Stephen M. «Pourquoi l'acide lactique s'accumule-t-il dans les muscles? Et pourquoi cela provoque-t-il une douleur? Américain scientifique. 23, janvier 2006. https://www.scientificamerican.com/article/why-does-lactic-acid-buil/ Consulté le 26 juillet 2019
4. Gazette de Montréal. "Le travail acharné de Morneau est payant". Appuyez sur le lecteur. 7, mai 2008. https://www.pressreader.com/canada/montreal-gazette/20080507/282226596457399 Consulté le 26 juillet 2019.