Examiné par Irene Pauline Humpelstetter, CNP
Il est indéniable que le curcuma est l'une des épices les plus populaires au cours de la dernière décennie. Alors que nous revenons à notre héritage traditionnel d'utiliser la nourriture comme médicament, les médecins et les scientifiques ont mis en lumière le curcuma et se plongent dans ce qui rend cette racine très spéciale. Non seulement c'est un délicieux ajout à de nombreuses recettes (comme les currys traditionnels au smoothie plus moderne), mais il a un large éventail d'avantages pour la santé qui peuvent guérir pour diverses maux.
Le curcuma est dans la même famille que le gingembre et la cardamome. Cette racine orange vif peut être trouvée en Asie et est utilisée depuis des milliers d'années comme ingrédient, un colorant naturel et pour ses nombreux avantages pour la santé. Il agit sur de nombreuses zones du corps, y compris le système cardiovasculaire, le foie, la cognition, la peau et la digestion. Non seulement cela, le curcuma thérapeutique à grande dose s'est avéré aider à guérir des conditions telles que la maladie de Parkinson (1), la maladie rénale, la maladie d'Alzheimer et même certains cancers. (2) Des études cliniques suggèrent que le curcuma aide à la guérison de ces conditions en réduisant l'inflammation dans le cerveau. (3)
Le curcuma a augmenté en popularité en raison de sa capacité à atténuer les symptômes de l'arthrite. L'arthrite est une maladie dégénérative qui affecte les articulations. Grâce à une inflammation prolongée, le cartilage et l'os se dégradent et provoquent des douleurs et d'autres effets indésirables qui peuvent finalement entraîner un handicap. La plupart des patients se voient prescrire des anti-inflammatoires pour atténuer leur douleur et leur raideur qui, en eux-mêmes, ont des effets secondaires défavorables qui peuvent entraîner d'autres troubles. Le curcuma a la capacité de naturellement Réduire l'inflammation, il a été utilisé pour traiter l'arthrose et les maladies similaires. (4)
Si vous avez récemment visité votre magasin de santé local ou fait certaines de vos propres recherches sur le curcuma, vous aurez rencontré de la curcumine. Il est important de noter que le curcuma est toute la racine curcumine est un polyphénol (la composante antioxydante active) dans curcuma . Bien que la curcumine puisse être isolée et prise à des doses plus importantes en complément, elle est mal absorbée et peut provoquer une irritation à la muqueuse digestive. De plus, en séparant et en isolant les composés actifs dans le curcuma, les autres nutriments importants ne sont pas disponibles pour compléter l'absorption et l'action de la curcumine.
Un bon moyen de profiter des avantages de la curcumine est de le manger sous forme d'aliments entiers, la racine de curcuma. Ajoutez du curcuma entier à vos currys et ragoûts, râpez-le dans vos smoothies, saupoudrez-le dans vos lattes et mettez-le dans vos marinades. Cela garantira que vous consommez et absorbez tous les nutriments trouvés dans le curcuma.
Cela étant dit, beaucoup d'entre nous ont du mal à obtenir tous les nutriments dont nous avons besoin à travers les repas seuls. Dans notre style de vie moderne rapide et stressant, il est difficile de préparer des aliments qui nous fournissent nos nutriments quotidiens requis, sans parler de l'ajout d'autres aliments bénéfiques qui soutiennent nos besoins supplémentaires. Pour obtenir les avantages médicinaux, essayez les suppléments, mais au lieu de compléter avec de la curcumine seul, utilisez des suppléments de curcuma pour vous assurer de recevoir tous les nutriments importants dans la racine entière, pas seulement celui-là.
L'alchimie vivante est des spécialistes de l'activation des herbes à des fins thérapeutiques. Nous recherchons et développons une forme de curcuma fermenté qui répond à toutes les questions posées par cette herbe et crée une forme de curcuma activé contrairement à tout autre. Nous avons pris du curcuma entier et l'avons transformé en son état le plus optimal par la fermentation. Un avantage majeur de notre méthode est l'augmentation de la biodisponibilité. Il est aussi bon qu'il pourrait être sans avoir besoin de méthodes d'amélioration artificielle ou d'ajout d'autres ingrédients tels que le poivre noir ou le composé isolé du poivre noir, la pipérine, qui est utilisée pour aider à l'absorption de la curcumine, mais peut vraiment causer plus de dégâts.
Alchimie vivante CURCUMA Vivant est désormais en mesure d'offrir un curcuma complet et entier qui est très biodisponible, présente une énorme augmentation des composés actifs et est livré comme une matrice alimentaire vivante avec laquelle le corps fonctionne intuitivement et utilise intuitivement. Nous combinons notre curcuma organique fermenté avec du curcuma et du gingembre biologiques biologiques pour un spectre vraiment complet, un profil complet de curcumines avec un complément idéal de nutriments actifs.
CURCUMA Vivant est USDA certifié biologique par International Certification Services, Inc., sans OGM, sans gluten, sans produits laitiers, et convient aux végétariens et aux végétaliens. Il est également exempt de tous les excipients, liants, additifs et tous les ingrédients artificiels ou produits chimiques à chaque étape de la fabrication. Désormais disponible dans une plus grande taille de 120 capsules végétariennes.
Essayer CURCUMA Vivant Trouvez un magasin d'aliments naturels local le plus proche de chez vous ici. Si vous êtes un professionnel de la santé et que vous souhaitez voir plus de nos recherches ou recherches fermentées sur nos autres aliments et herbes fermentés, veuillez nous contacter à: info@livingalchemy.com.
Les références:
(1) Revue de la médecine de la fondation. 16, août 2018. Exploration des bienfaits pour la santé de la curcumine: du rhume au cancer. Consulté le 18 juillet 2019.
(2) Brueck, Hilary. 1, août 2018. Un composé chimique jaune naturel que vous pouvez trouver dans n'importe quelle épicerie pourrait aider à lutter contre le cancer, le diabète et même la maladie d'Alzheimer. Consulté le 18 juillet 2019.
(3) Revue de la médecine de la fondation. 16, août 2018. Exploration des bienfaits pour la santé de la curcumine: du rhume au cancer. Consulté le 18 juillet 2019.
(4) Non-OSE, Nilson. Pereira, José Aires. Novembre 2014. L'administration orale de curcumine (curcuma longa) peut atténuer la réponse inflammatoire des neutrophiles dans l'arthrite induite par le zymosane chez le rat. Consulté le 19 juillet 2019.