Symptômes et traitement des infections des voies urinaires (infections urinaires)

Symptômes et traitement des infections des voies urinaires (infections urinaires)

Une infection des voies urinaires (UTI) est une infection causée lorsque les bactéries se déplacent de l'urine dans l'urètre et dans la vessie. Alors que les hommes peuvent avoir une UTI environ 60% des femmes auront au moins une UTI au cours de leur vie. Les femmes sont plus susceptibles d'obtenir des infections urinaires parce que leur urètre est plus courte que les hommes et l'ouverture urétrale est plus proche du rectum, ce qui facilite le voyage à la vessie pour les bactéries. Pour les femmes, la prévention des infections urinaires et le maintien d'une bonne santé vaginale vont de pair.

    Il peut y avoir de nombreuses causes pour les infections urinaires, dont l'une est qu'il pourrait y avoir une grande quantité de bactéries autour du vagin, du rectum ou de la peau et que les bactéries peuvent se propager à l'urine et monte l'urètre. Certaines autres causes sont l'introduction de bactéries par rapport sexuel et ayant un système immunitaire compromis. Les femmes qui ont traversé la ménopause sont plus à risque pour les infections urinaires car la ménopause peut provoquer des changements dans les bactéries vaginales (1) et elles perdent également la protection des œstrogènes, ce qui aide à prévenir les infections dans la vessie. (2)

    Les symptômes d'une infection urinaire peuvent être confondus avec d'autres infections, il est important de voir un médecin afin qu'ils puissent vous diagnostiquer et commencer à le traiter immédiatement alors que la muqueuse de la vessie ou de l'urètre devient enflammée ou irritée et peut provoquer certains de ces symptômes:

    • Abdomen inférieur, bas du dos ou douleur pelvienne.
    • La sensation pour uriner plus fréquemment.
    • Brûler ou douleur lorsque vous urinez.
    • L'urine sent mauvaise ou est nuageuse.

    Il est très important de voir un médecin tout de suite, car une UTI peut se propager à vos reins et devenir un problème encore plus grave car il pourrait ensuite entrer dans votre circulation sanguine. Les symptômes d'une infection rénale sont les suivants: la fièvre, les maux de dos, les nausées et les vomissements. Si vous voyez du sang dans votre urine, consultez immédiatement un médecin. (3)

    Un déséquilibre de la microflore et des agents pathogènes peut provoquer une prolifération de levure et des infections bactériennes à la fois dans le tube digestif, le vagin et les voies urinaires, tout en supprimant le système immunitaire.

    Il existe des moyens de prévenir

    Il est possible d'empêcher les infections urinaires et de rester en santé optimale. Bien que certaines femmes soient plus sensibles aux infections urinaires, il est important de prendre des mesures appropriées pour prévenir les infections urinaires.

    • Buvez beaucoup de liquides.
    • Uriner quand vous en avez besoin. La tenue dans l'urine ou non complètement peut provoquer une accumulation de bactéries dans votre vessie et cela peut provoquer des infections urinaires.
    • Uriner avant et après les relations sexuelles pour éliminer les bactéries.
    • Maintenir quotidiennement une bonne hygiène vaginale.
    • Portez des sous-vêtements respirants. Les bactéries prospèrent dans des environnements humides et humides et des sous-vêtements respirants l'empêcheront. (4)

    Selon urologyhealth.org, entre 20 et 40% des femmes auront plus d'une infection urinaire, il est donc important que vous fassiez tout ce que vous pouvez pour maintenir votre santé vaginale et urinaire.

    L'alchimie vivante est ta flore

    Living Alchemy a le désir d'aider une variété de problèmes de santé à travers des suppléments d'aliments entiers fermentés et a maintenant créé un nouveau supplément spécialement formulé pour les préoccupations des femmes: Ta femme de flore. Ce supplément naturel est fait avec notre soja organique fermenté de Kefir-Kombucha unique, notre jus de canneberge séché et la feuille de roselle (une espèce d'hibiscus). Ta femme de flore a été spécifiquement formulé pour aider les femmes à maintenir la santé vaginale, à traiter et à prévenir les infections urinaires, tout en vous offrant une bonne santé intestinale!

    Notre Kefi-SOY est un soja lyophilisé certifié unique certifié, sans OGM et fermenté avec 35 souches de mico-organismes vivants pour créer un écosystème vivant complet. Les 35 souches comprennent de bons mico-organismes pour le bien-être des femmes, tels que Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus fermentum, Lactobacillus rhamnosus. Le microbiome vaginal peut changer rapidement et il est important de faire de votre mieux pour garder vos bactéries vaginales en bonne santé. Des études ont montré que les probiotiques peuvent aider les bonnes bactéries à prospérer dans le vagin, en particulier Lactobacillus plantarum. Cette bonne bactérie peut aider à équilibrer votre pH, ainsi qu'à prévenir la croissance des agents pathogènes dans le vagin. (6) Il a été démontré que Kefi-SOY augmente Lactobacillus plantarum de 80%, ce qui est très bénéfique pour une flore vaginale saine. Avec le bonus supplémentaire d'optimiser votre santé intestinale, Kefi-SOY gardera votre microbiome vaginal et intestinal en échec.

    Avec des préoccupations croissantes concernant la résistance aux antibiotiques et les effets secondaires qu'ils peuvent provoquer, de nombreuses études ont été menées pour voir si le jus de canneberge est un traitement viable pour les infections urinaires. La recherche a montré que le fructose dans les canneberges empêche les bactéries d'adhérer aux tissus des voies urinaires, empêchant les bactéries d'infecter la vessie. La canneberge abaisse le pH dans les voies urinaires tuant ainsi les mauvaises bactéries. Les canneberges contiennent également du D-mannose qui aide à éloigner les bactéries des voies urinaires. (7)

    Roselle Leaf fournit un soutien à la membrane dans les voies urinaires en protégeant et en nourrissant les tissus. Il est également riche en vitamine C pour le soutien antioxydant, améliore l'effet des canneberges et facilite la prévention des infections bactériennes. (8) Le jus de canneberge et l'hibiscus travaillent ensemble harmonieusement pour prévenir les infections bactériennes tout en nourrissant la membrane urinaire et vaginale.

    Ta femme de flore est le meilleur complément pour votre système de santé vaginale et urinaire et digestif, car il combine notre unique Votre Flora Symbiotique (Probiotiques, prébiotiques, enzymes et nutriments), ainsi que les canneberges et la feuille de roselle afin d'obtenir le meilleur soutien pour votre vagin et votre intestin, ainsi que le traitement et la prévention des infections infelles et d'autres infections vaginales.

     

    Les références:

    1. Bureau sur la santé des femmes. 01 avril 2019. Infections des voies urinaires. Département américain de la santé et des services humains. https://www.womenshealth.gov/a-z-topics/urinary-trot-fections accédé le 27 Décembre 2019.
    2. Gordon, Serena. 20 juin 2018. Comment les œstrogènes peuvent aider à prévenir les infections urinaires après la ménopause. Webmd. https://www.webmd.com/menopause/news/20130620/how-estrogen-may-help-prevent-uriary-tract-infections-after-menopause#1 accédé le 31 décembre 2019.
    3. Bureau sur la santé des femmes. 01 avril 2019. Infections des voies urinaires. Département américain de la santé et des services humains. https://www.womenshealth.gov/a-z-topics/urinary-trot-fections accédé le 27 Décembre 2019.
    4. Bureau sur la santé des femmes. 01 avril 2019. Infections des voies urinaires. Département américain de la santé et des services humains. https://www.womenshealth.gov/a-z-topics/urinary-trot-fections accédé le 27 Décembre 2019.
    5. Urology Care Foundation. Avril 2019. Qu'est-ce qu'une infection des voies urinaires (UTI) chez les adultes? Urology Care Foundation. https://www.urologyhealth.org/urologic-conditions/urinary-trot-infections-in-adults accédé le 23 Décembre 2019.
    6. Cribby, Sarah. 29 mars 2009. Microbiote vaginal et utilisation de probiotiques. Bibliothèque nationale américaine de médecine. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/pmc2662373/ accédé le 30 Décembre 2019.
    7. Hisano, Marcelo. Juin 2012. Cranberries et prévention des infections des voies urinaires inférieures. Bibliothèque nationale américaine de médecine. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/pmc3370320/ accédé le 23 Décembre 2019.
    8. Hayim, Lisa. Avantages du thé à l'hibiscus. Corps d'esprit vert. https://www.mindbodygreen.com/articles/benefits-of-Hibiscus-tea accédé le 31 Décembre 2019.
    Retour au blog