Symbiotiques pour la maladie inflammatoire de l'intestin

Les symbiotiques pour les maladies inflammatoires intestinales

Examiné par Irene Pauline Humpelstetter, CNP

La maladie et la colite de Crohn sont un type de maladie inflammatoire de l'intestin (MII), qui peut affecter toute partie du tractus gastro-intestinal. Le Canada a l'un des taux les plus élevés d'IBD au monde avec 270 000 personnes vivant avec la maladie et le nombre est censé atteindre 400 000 personnes étonnantes d'ici 2030.

Les maladies intestinales inflammatoires courantes telles que Crohn et la colite sont désormais la maladie inflammatoire chronique la plus courante dans le monde après la polyarthrite rhumatoïde. Les symptômes comprennent des douleurs abdominales, des ballonnements, de la fièvre, de l'anorexie et une diarrhée sanglante fréquente. Aucun traitement ne s'est avéré réussir à guérir les MII à ce jour, et la colite et la maladie de Crohn augmentent le risque de développer un cancer du côlon.

Les patients atteints de la maladie de Crohn peuvent ressentir une inflammation dans tout le tube digestif, bien que le plus souvent dans l'iléon, tandis que la colite ulcéreuse se produit principalement dans le côlon et le rectum avec un développement de l'ulcère sur la doublure du côlon.

Au cours des dix dernières années, les scientifiques et les chercheurs ont étudié les MII et l'environnement digestif. Un problème commun dans la société moderne est la consommation accrue d'aliments transformés qui met un stress sur notre environnement intestinal qui provoque des déséquilibres dans la flore intestinale et peut provoquer une maladie.  L'augmentation des aliments fermentés dans votre alimentation est un moyen de fournir à la fois l'environnement et les microbes pour créer un écosystème digestif sain.

La recherche a montré que le lait de soja non ORG certifié fermé biologique a de nombreux avantages incroyables pour votre corps. C'est une excellente source de nutrition pour soutenir la flore intestinale. Le soja fermenté est également riche en antioxydants et en composés anti-inflammatoires qui aident à réguler le système immunitaire global. Les aliments fermentés fournissent également des neurotransmetteurs, un éventail riche et diversifié de microbes, d'enzymes, de phytonutriments, d'antioxydants et de composés communicants qui sont essentiels pour la santé digestive, et vitaux pour aider à prévenir les maladies intestinales inflammatoires. Enfin, le soja fermenté aide les tissus sains comme la L-Proline et la L-glycine et augmente les sources d'énergie pour les tissus comme les acides gras à chaîne courte, le butyrate L et le propionate L et la L-glutamine.

Une étude récente a mis en évidence les avantages du soja certifié certifié fermé, sans OGM vers le soja non fermenté pour les personnes atteintes de Crohn et de colite. Les personnes de l'étude qui ont consommé des suppléments de soja certifiés certifiés biologiques et sans OGM ont montré des signes d'amélioration distincts et la majorité approximative a montré une rémission après six mois par rapport à ceux qui ne l'ont pas fait. En fait, une coloscopie a montré une muqueuse intestinale saine chez ceux qui ont consommé les suppléments de soja fermentés où auparavant ils avaient été ulcérés et endommagés.

D'autres recherches identifient désormais le soja sans OGM certifié fermé En tant que domaine de santé prometteur pour soutenir les maladies chroniques à long terme. Le soja fermenté aide à soutenir les tissus sains, à moduler le système immunitaire, offre une riche source de nutriments pour protéger et défendre le corps, et soutient un microbiome sain avec un bon équilibre de flore pour optimiser la santé digestive. La fermentation est le moyen optimal de soutenir la santé intestinale, et les compléments alimentaires fermentés créent et soutiennent un écosystème intestinal riche en vie qui vit et évolue en harmonie avec nous.

Retour au blog