Herbes et aliments nourrissants pour la fertilité

Herbes et aliments nourrissants pour la fertilité

Au Canada, les problèmes de fertilité sont passés de 5,4% en 1984 à 15,7% en 2017. En effet, 1 couple sur 6 connaît l'infertilité avec la prédiction qu'elle deviendra encore plus courante. Il existe plusieurs causes d'infertilité et peut affecter les hommes et les femmes.

Dans les cultures traditionnelles datant de centaines à des milliers d'années, des herbes spécifiques et des aliments nutritionnels ont été utilisés dans les cérémonies de fertilité, dans les mois qui ont précédé la conception, pendant la grossesse et dans les mois aux années qui ont suivi l'accouchement. La recherche moderne montre désormais les actions de soutien de ces herbes et de ces aliments, nous avons donc une meilleure compréhension de ce que nous pouvons faire pour soutenir naturellement la fertilité.

Maca

Ce légume-racine était traditionnellement consommé en Amérique du Sud où il pousse haut dans les Andes dans les climats sévères. Les agriculteurs inca ont remarqué que lorsque leurs animaux mangeaient la racine de maca directement du sol, ils se reproduisaient bien avec une progéniture très saine. Récemment, la maca a été décrite comme le «viagra» de la nature dans la façon dont il peut favoriser à la fois la fertilité et la virilité. La recherche a montré son efficacité dans l'équilibre des hormones telles que les œstrogènes, la progestérone et la testostérone chez les hommes et les femmes et, en tant que tel, peut aider à réguler le cycle menstruel et à augmenter le nombre de spermatozoïdes et la motilité. Cet aliment super nourrissant est également bien connu pour soutenir les niveaux d'énergie équilibrés et l'humeur, en particulier en réponse au stress.

Ginseng sibérien

Le ginseng sibérien a des preuves pour aider à équilibrer les hormones et à augmenter le nombre de spermatozoïdes. Cela dit, la véritable valeur du ginseng sibérien pour soutenir la fertilité résout les problèmes de stress surrénalien. Le stress est un facteur commun dans la plupart de nos vies et a une influence significative sur la fertilité, ainsi que la libido. Le ginseng sibérien est l'adaptogène parfait pour soutenir la réponse au stress et aider à équilibrer les hormones influencées par le stress quotidien.

"Il existe de nombreuses herbes et aliments de soutien à considérer pour la fertilité, cependant, il est recommandé d'utiliser une combinaison plutôt que de chacune car ils travaillent à différents niveaux et peuvent soutenir les actions les uns des autres."

Cordyceps

Ce champignon médicinal très apprécié est bien connu pour ses avantages sur la fertilité. Il a été démontré que Cordyceps augmente le nombre de spermatozoïdes de plus de 200 fois ainsi que l'amélioration de la durée de vie et de la motilité des spermatozoïdes. Cordyceps peut également réguler les hormones clés telles que les niveaux de testostérone et agit comme un vasodilatateur pour les hommes et les femmes. Il a longtemps été utilisé pour la libido pour les deux sexes et utilisé dans les anciens rituels de fertilité.

Baobab

Le baobab est plus reconnu pour ses niveaux d'antioxydants élevés, mais il est vénéré en Afrique pour ses propriétés de don de fertilité. Dans le folklore, l'arbre Baobab représente la vie et la fertilité et est appelé «le gardien de la terre». On croyait que les femmes vivant plus près de l'arbre Baobab ont donné naissance à un plus grand nombre d'enfants. Riche en vitamine C, magnésium, zinc et sélénium, le baobab fournit certainement une grande quantité de nutriments pour un corps fertile sain chez les hommes et les femmes.

Curcuma

Le curcuma est une «super herbe» soutenant un large éventail de problèmes de santé. L'un des nombreux avantages du curcuma pour soutenir la fertilité est sa légère action de phytoestrogène qui peut aider à normaliser les cycles menstruels et à atténuer les symptômes du PMS. Le curcuma peut également aider plusieurs conditions associées à l'infertilité, notamment l'endométriose et les fibromes. Étant donné que le curcuma est une épice réchauffante qui soutient la circulation, il peut aider à déplacer l'énergie «stagnante» dans le système reproducteur féminin et à favoriser une réponse inflammatoire saine.

Il existe de nombreuses herbes et aliments de soutien à considérer pour la fertilité, cependant, il est recommandé d'utiliser une combinaison plutôt que de chacune car ils travaillent à différents niveaux et peuvent soutenir les actions de l'autre. Notre Guerrier La formule fournit toutes ces herbes et aliments ensemble sous une forme longtemps fermentée qui fournit des nutriments activés dans une matrice alimentaire vivante pour une biodisponibilité optimale. Le guerrier peut être utilisé par les femmes et les hommes adultes dans toutes les phases de la vie.

Retour au blog