Comment l'immunité et la santé mentale sont-elles connectées à l'axe du cerveau intestinal?

Comment la santé mentale et le système immunitaire sont connectés à l’axe intestin-cerveau?

Examiné par Irene Pauline Humpelstetter, CNP

Saviez-vous que vous avez plus d'un cerveau? Ces dernières années, les scientifiques et les chercheurs ont découvert que leLes bactéries dans notre intestin agissent comme un «petit cerveau» Cela influence non seulement notre santé intestinale, mais aussi notre santé cognitive. Alors que la recherche en est encore à ses balbutiements, les scientifiques ont découvert que les problèmes de santé mentale et les troubles cognitifs pourraient être plus compliqués qu'un simple problème dans notre cerveau. Cependant, cela signifie également que nous pouvons avoir plus de solutions pour traiter les personnes souffrant de problèmes de santé mentale.

Qu'est-ce que le microbiome intestinal?

Notre microbiome est vaste et complexe. Bien que l'on pensait autrefois que les bactéries de notre intestin étaient simplement responsables de l'aide à la digestion, les scientifiques se rendent maintenant compte que notre microbiome en fait bien plus. Le microbiome humain est«Tous les micro-organismes du corps humain et leur matériel génétique respectif». (1) Il y a environ 100 billions de bactéries dans nos intestins qui sont plus nombreux que nos propres cellules. (2) Le rôle principal de cette bactérie dans notre tractus gastro-intestinal est d'aider la digestion, de briser les nutriments, de travailler avec notre système immunitaire, de communiquer avec le cerveau. (3)

L'axe du cerveau intestinal

La communication entre notre microbiome intestinal et notre cerveau est appelée l'axe du cerveau intestin. (4) De plus, notre intestin produit des neurotransmetteurs qui influencent notre chimie cérébrale. Par exemple, la sérotonine, un neurotransmetteur largement responsable de la régulation de la dépression et de l'anxiété, est produite principalement dans l'intestin. (5) Inversement, nos bactéries intestinales réagissent à ces neurotransmetteurs, tout comme notre cerveau, ce qui signifie que notre cerveau influence également nos bactéries intestinales. (6) Si notre intestin est heureux, notre cerveau sera heureux et vice versa.

Le lien entre notre intestin et notre cerveau peut avoir un impact profond sur notre santé physique et mentale. L'inflammation dans notre intestin peut entraîner des trous dans notre doublure intestinale appelée intestin qui fuit. Notre système immunitaire répond à l'inflammation intestinale en attaquant le tube digestif provoquant encore plus de trous dans notre doublure intestinale. Les particules alimentaires et les agents pathogènes peuvent ensuite s'infiltrer dans notre circulation sanguine, entrer dans notre système nerveux central et même passer à travers la barrière hémato-encéphalique. (7) Les scientifiques ont découvert que ce processus peut déclencher des maladies auto-immunes, c'est-à-dire lorsque le système immunitaire attaque continuellement certaines zones du corps. (8) En outre, l'inflammation chronique et un système immunitaire hyperactif ont été corrélés avec les troubles de la santé mentale. (9) Notre système gastro-intestinal envoie des signaux à notre cerveau qui peuvent modifier notre humeur et peuvent provoquer des troubles tels que bipolaire, dépression et schizophrénie. (10) Non seulement cela, mais le stress peut changer la composition des bactéries de notre intestin qui nous rend sensibles à la maladie et, comme une boucle de rétroaction, plus sensible aux problèmes de santé mentale. (11)

Que pouvez-vous faire?

«Nos bactéries intestinales sont profondément façonnées par nos habitudes alimentaires.»

- (12)

Les changements dans les habitudes alimentaires peuvent atténuer les conditions auto-immunes et même les inverser. (13) Notre microbiome est largement influencé par ce que nous consommons. Manger des aliments et des suppléments propres, biologiques et non transformés, tout en minimisant la consommation de sucre ajouté et d'alcool, peut profondément améliorer votre santé intestinale. Les scientifiques découvrent également que diverses formes de thérapie, telles que la thérapie cognitivo-comportementale, peuvent calmer l'esprit et faciliter les problèmes d'intestin. (14)

Une découverte passionnante est que les scientifiques ont découvert que les probiotiques peuvent jouer un rôle énorme dans la guérison et la stimulation de la santé cognitive. Bien que davantage de recherches soient menées, les scientifiques constatent que les probiotiques aident à réduire l'inflammation, à prévenir le dysfonctionnement neuronal et peuvent réduire les niveaux de cortisol, diminuant ainsi l'anxiété et la dépression. En fait, les probiotiques peuvent avoir un effet similaire à ceux des antidépresseurs! (15)

L'alchimie vivante s'engage à formuler les meilleurs suppléments propres pour votre intestin et votre santé complète! Nous avons créé Votre Flora Symbiotics, une livraison de nourriture entière fermentée de probiotiques, de prébiotiques, d'enzymes et de nutriments, pour vous donner tout ce dont vous avez besoin pour guérir votre intestin et recommencer à vous sentir le mieux. De plus, nous avons notre Série vivante d'adaptogènes fermentés pour vous aider à vous adapter au stress et à l'anxiété afin que vous puissiez ressentir un calme mental et une humeur soulevée. Enfin, nous avons créé SAGESSE, une centrale d'herbes fermentées et de champignon de crinière de lion, pour aider à stimuler votre cognition, réparer les dégâts cognitifs et vous garder vif!

Pour plus de détails sur les suppléments alimentaires fermentés de Living Alchemy, veuillez visiter notre site Web ou envoyer comme e-mail à info@livingalchemy.ca.

Prenez notre quiz pour trouver votre solution digestive complète!

Les références:

  1. Clapp, Megan. 15 septembre 2017. Effet du microbiote intestinal sur la santé mentale: l'axe du cerveau intestinal. NCBI. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/pmc5641835/ consulté le 17 avril 2020
  2. Carpenter, Siri. Septembre 2012. Ce sentiment d'intestin. Association Américaine de Psychologie. https://www.apa.org/monitor/2012/09/gut-feeling consulté le 17 avril 2020.
  3. John Hopkins Medicine. La connexion du cerveau. John Hopkins Medicine. https://www.hopkinsmedicine.org/health/wellness-and-prevention/the-brain-gut-connection consulté le 18 avril 2020.
  4. John Hopkins Medicine. La connexion du cerveau. John Hopkins Medicine. https://www.hopkinsmedicine.org/health/wellness-and-prevention/the-brain-gut-connection consulté le 18 avril 2020.
  5. Carpenter, Siri. Septembre 2012. Ce sentiment d'intestin. Association Américaine de Psychologie. https://www.apa.org/monitor/2012/09/gut-feeling consulté le 17 avril 2020.
  6. Carpenter, Siri. Septembre 2012. Ce sentiment d'intestin. Association Américaine de Psychologie. https://www.apa.org/monitor/2012/09/gut-feeling consulté le 17 avril 2020.
  7. Clapp, Megan. 15 septembre 2017. Effet du microbiote intestinal sur la santé mentale: l'axe du cerveau intestinal. NCBI. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/pmc5641835/ Consulté le 17 avril 2020.
  8. Wekerle, Hartmut. Décembre 2016. La connexion intestinale-cerveau: déclenchement de la maladie auto-immune du cerveau par les bactéries intestinales commensales. Rhumatologie. https://academic.oup.com/rheumatology/article/55/suppl_2/ii68/2892202 consulté le 17 avril 2020.
  9. Clapp, Megan. 15 septembre 2017. Effet du microbiote intestinal sur la santé mentale: l'axe du cerveau intestinal. NCBI. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/pmc5641835/ Consulté le 17 avril 2020.
  10. McQuillan, Susan. 18 novembre 2018. La connexion du cerveau intestinal: comment la santé intestinale affecte la santé mentale. PSYCOM. https://www.psycom.net/the-gut-brain-connection consulté le 18 avril 2020.
  11. Carpenter, Siri. Septembre 2012. Ce sentiment d'intestin. Association Américaine de Psychologie. https://www.apa.org/monitor/2012/09/gut-feeling consulté le 17 avril 2020.
  12. Wekerle, Hartmut. Décembre 2016. La connexion intestinale-cerveau: déclenchement de la maladie auto-immune du cerveau par les bactéries intestinales commensales. Rhumatologie. https://academic.oup.com/rheumatology/article/55/suppl_2/ii68/2892202 consulté le 17 avril 2020.
  13. John Hopkins Medicine. La connexion du cerveau. John Hopkins Medicine. https://www.hopkinsmedicine.org/health/wellness-and-prevention/the-brain-gut-connection consulté le 18 avril 2020.
  14. Clapp, Megan. 15 septembre 2017. Effet du microbiote intestinal sur la santé mentale: l'axe du cerveau intestinal. NCBI. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/pmc5641835/ Consulté le 17 avril 2020.
  15. Clapp, Megan. 15 septembre 2017. Effet du microbiote intestinal sur la santé mentale: l'axe du cerveau intestinal. NCBI. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/pmc5641835/ Consulté le 17 avril 2020.

Qu’est-Ce que le microbiome intestinal?

Votre Microbiome est Vaste et Complexe. EN EFFET, ALORS QUE L’NO CROYAIT QUE Les Bactériries de l’Intestin Jouaient Seurement un Rôle Lors de la Digestion, Les Scientifices Réalisent Que le Microbiome Fait Beaucop Plus que Cela. Le microbiome humain reprissente "tous les micro-organismes du corps humain ainssi que leur matériel génétique respect." (1)Il y a Environ 100 Trilliards de Bactéries danans vos intestins, ce qui est dix fois plus que vos propres cellulules. (2) Les bactéries dans le tractus gastro-intestinal du participant à la digestion, décomposent Les Aliments en Nutriments, Assistant Le Système Immunitaire et Communiquent Avec le Cerveau. (3)

L'Ax Intestin-Cerveau

LA Communication Entre Votre Microbiome intestinal et Votre Cerveau S’APPELLE L'AX INTESTIN-CERVEAU. Des Scientifices at decouvert que Votre Tractus gastro-intestinal un fils proper réagneau neuronal bordé de cellulules nerveus tout au long du tractus, soit de la bouche jusqu'au rectum. (4) de plus, vote intestin produit des neurotransmetteurs qui influence La Chimie de Votre Cerveau. Par Exemple, La Sérotonine, Neurotransmetter Qui Joue un Rôle IMPORTANT LORS DE DÉPRESSION ET D'ANXIÉTÉ, EST PRODUITE EN MAJOTITÉ DANS L'INTESTIN. (5) ET RÉCIPROHEST, Les Bactéries de vote intestin Réagissent à ces neurotransmetteurs. Ce qui signifie que Votre Cerveau influence auussi vos bactéries intestinales. (6) Si Votre Intestin est Heureux, Votre Cerveau Sera Heureux et vice-versa. C’est un peu de communication bidirectionlle.

La Connexion Entre Votre Intestin et Votre Cerveau Peut Avoir un Impact Majeur sur vote Santé Physique et Mentale. UNE Inflammation chronique danans L'intestin Peut, Avec le Temps, CREER des trouss dans la paroi intestinale, occasionnelle ce Qu’on Appelle le "Syndrome de l'intestin Perméable". VOTRE SYSTÈME IMMUnitaire Va finir par réagir à cette inflammation intestinale en attaquant la voie digestif ce qui peut causer encore plus de dommage à vore paroi intestinale. Des particules alimentaires et des pathogènes peuvent alors penétrère le système sangangue, accéder au système neveux central et même passer à traverse la barrière hémato-incéphalique. (7) DES Scientifies ONT DÉCOUVERTES QUE CE Processus Peut Déclencher des Maladies Auto-Immunes, Qui fait entite que le Système Immunitaire Attaque Constamment Certaines parties du Corps. (8) Par ailleurs une inflammation chronique doublée d’un système immunitaire hyperactive sont corréales aux troubles de santé mentale. (9) VOTRE SYSTÈME Gastro-intestinal Envoie des Signaux à Vote Cerveau Qui Peuvent Modificateur Votre HuMeur et Causer des Troubles Tels Que la Bipolaté, La Dépression et La Schizophrénie. (10) Mais pas Seulement Cela, Car le Stress Peut Aussi Transformateur la Composition Bactérienne de Votere Intestin Ce qui Rend par le fait Même, plus sensibles aux malades aux malades. (11)

Que Pouvez-Vous Faire?

«Nos bactériries intestinales (microbiote intestinal) sont profondation façonnees par nos habitudes alimentaires»

- (12)

DES modifie les alimentaires Peuvent ATTÉNUER LES MALADIES AUTO-IMMUNES ET MÊME LES RENFORME. (13) Microbiome est en et parties influencées par ce que Vous Consommez. AINSI MANGER DES ALIMENTS SAINS, BIOLOGIQUES ET NON TRANSFORMES, AJOUTER des Suppléments, TOT EN RÉDUISANT LE SUCRE AJOUTÉ ET LA CONSOMMATION D'ALCOOL, PEUvent énormément améliorer Votre Santé Intestinale. Des scientifiques aussi devivert Qu'une variété de therapies, telle que la therarapie comportementale cognitive, peuvent apaiser l'esprit et les troubles intestinaux. (14)

Des scientifiques a-t-il que des probiotiques peuvent jouer un ôle dans les plons de la guérison de l'intestin et stimuler la santé cognitive, voilà une décoverte excitante. Malgré le fait que d'Autres Recherches Doivent Encore Être Faites, Des Scientifices aT du décovert que des probiotiques Aident à rédure l'afflammation et à prévenir le Dysfonctionnement neuronal et ils peuvent le bénure les niveau de cortisonine, diminu l'xiseu. En Fait, les probiotiques at peut-soi-des effets similaires aux anti-dépresseurs! (15)

ALCHEMY DE L'ALCHÉMY DU CORPS LES MEILLEURS PROPRES PROPRES VOTRE INTESTIN ET LA SANTÉ DE VOTRE CORPS! Nous Avons créé le Symbiotique Votre Flore, Un Mélange de probiotiques, Prébiotiques, enzymes et nutriments Faits d’aliments en entrée fermentés, pour Vous Donner tout ce not vez aizeshesoin afin de Soign vore intestin et vous neir Mieu. De plus, nous avons notre Gamme Vivant, composée D'Adaptogènes Fermentés pour Vous Aider à Gérer Votre Stress et Vote anxié, et Vous Amener dans un éTat de Calme Mental et de Bonne Humeur. Finalement, Nous Avons Formulé Sagersse, un Mélange Puisant d’Herbes fermentés auquet aux nous avons ajouté du champignon hydne héririsson «crinière de lion» couler vide à maintenir votre santé cognitive, réparer les dommages cognitifs et vous garder '' allumé ''!

Vers plus de details sur les Suppléments d'Aliments Entrée Fermentés de Living Alchemy, Visiter Notre Site Internet ou Envoyez-Nous Un Courriel à info@livingalchemy.ca. Les serons héoreux de disqueur avec vous pour vous expliqueur commentaire poouez prrendre soin de vore intestin et vore esprit avec des aliments enter les fermentis!

Les références:

  1. Clapp, Megan. 15 septembre 2017. Effet du microbiote intestinal sur la santé mentale: l'axe du cerveau intestinal. NCBI. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/pmc5641835/ consulté le 17 avril 2020
  2. Carpenter, Siri. Septembre 2012. Ce sentiment d'intestin. Association Américaine de Psychologie. https://www.apa.org/monitor/2012/09/gut-feeling consulté le 17 avril 2020.
  3. John Hopkins Medicine. La connexion du cerveau. John Hopkins Medicine. https://www.hopkinsmedicine.org/health/wellness-and-prevention/the-brain-gut-connection consulté le 18 avril 2020.
  4. John Hopkins Medicine. La connexion du cerveau. John Hopkins Medicine. https://www.hopkinsmedicine.org/health/wellness-and-prevention/the-brain-gut-connection consulté le 18 avril 2020.
  5. Carpenter, Siri. Septembre 2012. Ce sentiment d'intestin. Association Américaine de Psychologie. https://www.apa.org/monitor/2012/09/gut-feeling consulté le 17 avril 2020.
  6. Carpenter, Siri. Septembre 2012. Ce sentiment d'intestin. Association Américaine de Psychologie. https://www.apa.org/monitor/2012/09/gut-feeling consulté le 17 avril 2020.
  7. Clapp, Megan. 15 septembre 2017. Effet du microbiote intestinal sur la santé mentale: l'axe du cerveau intestinal. NCBI. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/pmc5641835/ Consulté le 17 avril 2020.
  8. Wekerle, Hartmut. Décembre 2016. La connexion intestinale-cerveau: déclenchement de la maladie auto-immune du cerveau par les bactéries intestinales commensales. Rhumatologie. https://academic.oup.com/rheumatology/article/55/suppl_2/ii68/2892202 consulté le 17 avril 2020.
  9. Clapp, Megan. 15 septembre 2017. Effet du microbiote intestinal sur la santé mentale: l'axe du cerveau intestinal. NCBI. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/pmc5641835/ Consulté le 17 avril 2020.
  10. McQuillan, Susan. 18 novembre 2018. La connexion du cerveau intestinal: comment la santé intestinale affecte la santé mentale. PSYCOM. https://www.psycom.net/the-gut-brain-connection consulté le 18 avril 2020.
  11. Carpenter, Siri. Septembre 2012. Ce sentiment d'intestin. Association Américaine de Psychologie. https://www.apa.org/monitor/2012/09/gut-feeling consulté le 17 avril 2020.
  12. Wekerle, Hartmut. Décembre 2016. La connexion intestinale-cerveau: déclenchement de la maladie auto-immune du cerveau par les bactéries intestinales commensales. Rhumatologie. https://academic.oup.com/rheumatology/article/55/suppl_2/ii68/2892202 consulté le 17 avril 2020.
  13. John Hopkins Medicine. La connexion du cerveau. John Hopkins Medicine. https://www.hopkinsmedicine.org/health/wellness-and-prevention/the-brain-gut-connection consulté le 18 avril 2020.
  14. Clapp, Megan. 15 septembre 2017. Effet du microbiote intestinal sur la santé mentale: l'axe du cerveau intestinal. NCBI. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/pmc5641835/ Consulté le 17 avril 2020.
  15. Clapp, Megan. 15 septembre 2017. Effet du microbiote intestinal sur la santé mentale: l'axe du cerveau intestinal. NCBI. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/pmc5641835/ Consulté le 17 avril 2020.
Retour au blog