Utilisez moins de texte sur mobile! Livraison gratuite sur les commandes de plus de 70 $!
Accueil / Health

Health

Un terrain en santé avec les symbiotiques Votre flore

A Healthy Terrain with Your Flora SYMBIOTICS

Notre système digestif est une merveille à contempler. Le système gastro-intestinal (GI) remplit diverses fonctions, notamment la décomposition des aliments, l'absorption, la sécrétion et le renforcement de notre système immunitaire. Comme nous l'avons mentionné dans les blogues précédents, notre intestin peut influencer notre santé mentale, ainsi que diverses autres fonctions du corps. Nous nous concentrerons plus particulièrement sur l'intestin (c'est-à-dire l'intestin grêle et le colon), mais il est important de noter que le tube digestif commence dans l'œsophage et se termine à l'anus. La digestion comprend tous ces organes vitaux que vous pouvez voir dans le diagramme ci-dessous.

Comment la santé mentale et le système immunitaire sont connectés à l’axe intestin-cerveau?

How is Immunity & Mental Health Connected to the Gut-Brain Axis?

Saviez-vous que vous avez plus d'un cerveau? Récemment, scientifiques et chercheurs ont découvert que vos bactéries intestinales agissent comme un « petit cerveau » (2e cerveau) qui influence non seulement votre santé intestinale mais aussi votre santé cognitive. Malgré que les recherches soient encore assez récentes, des scientifiques ont découverts que les problèmes de santé mentale et les troubles cognitifs peuvent être plus compliqués qu'un simple problème lié au cerveau. Cependant, cela signifie aussi qu’il y a probablement encore plus de solutions pour soigner ceux qui souffrent de troubles de santé mentale.

Immunité et santé intestinale

Immunity + Gut Health

Saviez-vous que l'un des meilleurs moyens de maintenir un système immunitaire sain est d'avoir un intestin sain ?  Avoir un microbiome intestinal sain est extrêmement important pour la santé générale. Lorsque notre système fonctionne au mieux, il a la capacité d'éloigner les agents pathogènes, les maladies et les virus qui peuvent l'attaquer.

}