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Pourquoi utilisons-nous du soya fermenté certifié biologique?

It has been asked of me why I use soy in my gamme Votre Flore , sachant que sa sécurité est un sujet préoccupant. J’espère que les affirmations suivantes répondront à vos préoccupations.

En tant que fondateur et formulateur de Living Alchemy, je prends la responsabilité de chaque ingrédient que je mets dans mes produits. Mon expérience en tant que nutritionniste signifie que je me soucie des ingrédients que j’utilise pour leurs effets sur la santé et que j’évite tout ce qui peut être malsain.

Le soya est l’ingrédient que j’ai choisi pour créer notre Kefi-Soy ™, le symbiotique de la culture vivante de la gamme Votre Flore , et ce, pour une très bonne raison. C’est l’aliment fermenté idéal pour créer un équilibre bactérien bénéfique et comme soutien de la flore digestive. En effet, le soya s’avère être une riche source de nutriments comprenant un rapport idéal d’acides aminés et une large gamme de phytonutriments. Le soya fermenté est soutenu par des recherches indépendantes pour ses nombreux effets positifs sur l’écosystème digestif, et les études que nous avons menées se sont révélées être le meilleur moyen pour nos diverses souches de micro-organismes.

Le soya fermenté traditionnel était et demeure une base importante pour la santé de la population asiatique et la raison pour laquelle nous l’avons importé pour notre propre santé. La santé de la population asiatique était étroitement liée à sa consommation de soya, notamment pour la prévention de nombreuses affections liées aux hormones. Cependant, la santé hormonale est une question d’équilibre et, en cas de surconsommation ou de consommation d’aliments transformés, un déséquilibre peut alors se produire conduisant alors à un état de santé malsain.

Il n’y a pas de controverse sur les avantages, pour la santé, des aliments à base de soya traditionnellement fermentés tels que le miso, le tempeh et le natto. Mais lorsque nous prenons quelque chose de sain et que nous le transformons en formes non naturelles, cela devient évidemment un problème. Regardez d’autres exemples tels que des huiles végétales saines transformées en graisses hydrogénées ou un maïs sain transformé en sirop de maïs à haute teneur en fructose.

Parce que tous les aliments ont un potentiel différent et doivent être préparés et consommés d’une certaine manière, il est essentiel de comprendre le type et le potentiel d’un aliment pour savoir comment le préparer au mieux. Le soya est une source riche en protéines qui, une fois fermenté, fournit les acides aminés essentiels. Il peut provoquer des réactions allergiques s’il n’est pas fermenté. Le soja est riche en phytonutriments qui, une fois fermenté, a un effet équilibrant sur les hormones. Mais s’il n’est pas fermenté et transformé, il peut causer un déséquilibre hormonal dû à la perte de certains nutriments.

L’autre considération importante à prendre en compte avec le soya est de le consommer de manière modérée, comme dans la tradition asiatique. Malheureusement, nous avons été amenés à penser que plus est toujours mieux. Il n’est pas possible d’être « super » en bonne santé avec une super consommation. Le corps aime l’équilibre et le soya, qui est une source si riche en nutriments, est censé être mangé qu’en quantités relativement faibles et idéalement sous une forme fermentée. Notre  Votre Flore fournit une quantité appropriée de soya fermenté pour favoriser l’équilibre et développer un état naturel pour votre flore digestive. Soyons donc clairs: bien que les aliments fermentés ne soient pas pour tout le monde, le soya fermenté biologique sans OGM est l’un des aliments les plus sains, avec une forte tradition et des recherches à l’appui. L’un des principaux avantages est qu’il s’agit de la source de nourriture la plus efficace pour soutenir la microflore digestive.

Malgré ce débat animé autour du soya et pour éviter toute controverse, je dois rester fidèle à mes produits et ne pas utiliser d’ingrédients de qualité inférieure. Il aurait certainement été plus simple et moins coûteux d’utiliser un autre ingrédient et beaucoup de ces ingrédients n’auraient pas été plus appropriés comme choix.

Dans ce cas, le soya est absolument le meilleur ingrédient pour fin de fermentation. Pour la série Votre Flore , je prends grand soin de rechercher le soya biologique, sans OGM, de la plus haute qualité, puis d’utiliser un processus de fermentation traditionnelle pour obtenir un soya naturel très actif. Je fournis notre Kefi-Soy ™ fermenté à des niveaux sécuritaires et appropriés pour favoriser une flore digestive naturelle et saine.

– Graham Botfield, fondateur et formateur

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