Utilisez moins de texte sur mobile! Livraison gratuite sur les commandes de plus de 70 $!
Accueil / Health / Pourquoi choisir un Symbiotique plutôt que des Probiotiques?

Pourquoi choisir un Symbiotique plutôt que des Probiotiques?

Votre flore intestinale est un écosystème complexe et diversifié qui vous est propre. Personne d’autre n’a un microbiote similaire au vôtre; il évolue et s’adapte à chaque heure et à tous les jours. Bien que la quantité de micro-organismes joue un rôle, c’est leur diversité et leur comportement qui sont les éléments clés d’une flore intestinale saine.

Des preuves récentes démontrent les nombreux facteurs influents qui sont essentiels à la gestion d’une flore intestinale saine et optimale et qui vont bien au-delà des microbes qui l’habitent. L’environnement dans lequel résident les micro-organismes est maintenant au centre de la recherche. C’est l’environnement qui dicte notre nature intérieure. En d’autres termes, l’ensemble d’un écosystème sera toujours plus puissant que la somme de ses occupants.

"Les probiotiques standards s’avèrent être rapidement une approche inappropriée et dysfonctionnelle pour soutenir votre flore intestinale; ils ont des actions et des capacités limitées."

Les probiotiques sont, après tout, des capsules de cellules bactériennes. Bien que les prébiotiques alimentent les cellules bactériennes et qu’ils reçoivent plus d’attention ces derniers temps, ils fournissent seulement une partie de la solution. Le symbiotique, par opposition aux probiotiques, est une culture vivante d’aliments entiers fermentés qui fournit tout ce qui est nécessaire pour soutenir l’environnement intestinal, pour la survie et la colonisation des microbes, pour la diversité des bactéries, pour leurs nutriments digestifs hautement biodisponibles, soit un terrain sain et bien plus encore pour soutenir votre flore. Il est naturel, sûr et étant une source de nourriture unique, il va bien au-delà d’une capsule pleine de cellules bactériennes.

Symbiotique Votre flore


Probiotiques standards


Procure un écosystème complet et vivant de nutriments, de prébiotiques, d’enzymes et de micro-organismes.

Procure uniquement une concentration de cellules bactériennes développées sur un substrat pauvre dont elles sont ensuite séparées.


Diverses souches de micro-organismes issus du kéfir et du kombucha et qui se sont développés en symbiose, durant la fermentation.


Quelques souches cultivées synthétiquement qui sont combinées sous forme de poudre sans savoir comment les microbes interagiront les uns avec les autres ou dans leur nouvel environnement: vous.


Fournit tous les facteurs de colonisation nécessaires pour permettre aux micro-organismes de survivre et de prospérer.


Ne contient aucun facteur de colonisation.


Riche en nutriments digestifs pour encourager tous les facteurs contribuant à une flore intestinale saine.


Tout agent nutritif est éliminé dans un probiotique, car il est séparé de son milieu de culture. Rarement on y ajoute quelque chose.


Contient des enzymes et des peptides qui procurent un support essentiel à la flore intestinale (microbiote) et à son milieu (microbiome).


Pas d’enzymes ou de peptides, car ils sont détruits lors du processus de fabrication.


Encourage et soutient votre propre écologie intestinale et répond à ses besoins, à plusieurs niveaux.


Une approche “bombe” conçue uniquement pour dicter votre flore intestinale par la grande quantité de probiotiques.


Encourage la diversité microbienne par son écosystème fait d’aliments entiers fermentés.


Peut limiter votre diversité microbienne en fournissant en grand nombre quelques espèces qui elles-mêmes peuvent en bloquer d’autres, tout aussi importantes, mais plus délicates.


Convient aux végans.


Très peu de probiotiques conviennent aux végans.


Fabriqué avec des aliments entiers biologiques.


Les probiotiques ne sont pas des aliments et ils ne sont pas naturels. Voilà pourquoi ils ne peuvent être certifiés biologiques.


Plus de 10 études, incluant des études humaines, ont été faites avec nos Symbiotiques Votre Flore et on a examiné les effets du produit final.


Dans la plupart des cas, il existe des études de laboratoire sur la souche, mais pas sur les effets du produit final.


Découvrez-en plus au sujet de nos Symbiotiques VotreFlore.

}