VENDREDI NOIR 15% DE RÉDUCTION AU 1 DÉCEMBRE VENDREDI NOIR 15% DE RÉDUCTION AU 1 DÉCEMBRE
Accueil / Health / Pourquoi choisir un Symbiotique au lieu des Probiotiques?

Pourquoi choisir un Symbiotique au lieu des Probiotiques?

Avec toute la recherche qui se fait de nos jours, il est impossible de nier l'importance du microbiome intestinal et que l’on doit y porter attention. Il est essentiel pour bien digérer, pour combattre les pathogènes, pour réguler le système immunitaire et pour améliorer l'humeur ainsi que la santé en général. (1)

Il y a environ une centaine de billions de bactéries dans le microbiote humain et elles sont toutes essentielles à la santé. Comme mentionné ci-dessus, ces bactéries accomplissent une grande variété de fonctions pour le corps, comme la décomposition des aliments et la production de vitamines. (2) Malgré le grand nombre de bactéries, notre microbiote est quand même sensible donc il est important d'être conscient de ce qui peut le déséquilibrer.

Il faut garder en tête que les antibiotiques peuvent endommager le microbiome. Malgré l’importance des antibiotiques en médecine, il est vital d'être au courant des effets qu'ils peuvent avoir sur la santé intestinale. Les antibiotiques détruisent des bactéries, qu’elles soient reconnues bonnes ou mauvaises et peuvent ainsi faire disparaître des colonies entières de bonnes bactéries dans votre intestin. À cause de ceci, des pathogènes peuvent prendre la place des bonnes bactéries, causer de l'inflammation, de la diarrhée ou d’autres problèmes. (3) Des conditions médicales préexistantes et le stress tant physique qu’émotionnel peuvent aussi influencer votre microbiome intestinal. (4)

Les probiotiques

La plupart des facteurs, précédemment mentionnés, sont difficiles à éviter et vous risquez de rencontrer un de ceux-ci à un moment ou un autre au courant de votre vie. C'est pourquoi il est important de vous assurer de faire tout votre possible pour améliorer votre santé intestinale. C’est à ce moment-là que les probiotiques prennent toute leur importance! Les probiotiques sont des bonnes bactéries qui se retrouvent habituellement dans des suppléments. Ces dernières peuvent se rendre aux intestins et repeupler cet environnement, souvent en tuant des pathogènes (des mauvaises bactéries), tout en stimulant votre système immunitaire et en améliorant votre digestion. (5) Les probiotiques peuvent même contrer les effets négatifs des antibiotiques et rétablir une bonne santé intestinale.

Mais les probiotiques ne suffisent pas

En effet, les probiotiques sont un bon début pour maintenir un microbiome en santé mais ce n’est pas suffisant. Un autre élément essentiel à la santé intestinale, ce sont les prébiotiques : type de fibres que le corps humain ne peut pas digérer mais qui nourrissent les bonnes bactéries de votre intestin. Les prébiotiques aident à créer un environnement où les bonnes bactéries peuvent se développer. Ils peuvent aussi améliorer le processus d’absorption et ils peuvent aider le corps à transformer les aliments, encore plus rapidement. (6) Les prébiotiques se retrouvent naturellement dans plusieurs aliments, tels que:

  • Chicorée
  • Verdure de pissenlit
  • Artichaut
  • Ail
  • Oignon
  • Poireau
  • Asperge
  • Banane
  • Graines de lin
  • Etc.!

Un autre facteur nécessaire pour améliorer la santé intestinale ce sont les enzymes. Elles sont des molécules toutes spéciales qui accélèrent les réactions chimiques dans les cellules, améliorant ainsi le métabolisme.  Les enzymes aident à la digestion en décomposant de grosses molécules pour qu'elles soient plus faciles à absorber. Par exemple, certaines enzymes transforment l’amidon en sucre que le corps peut ensuite utiliser comme source d’énergie. (7)

Les Symbiotiques Votre Flore au lieu des Probiotiques

LesVotre Flore Symbiotiques, contrairement aux probiotiques, en général, se présentent sous la forme d’une culture vivante d’aliments entiers fermentés qui fournit à l'environnement de votre intestin tout ce dont il a besoin, pour la survie et la colonisation de micro-organismes, pour la diversité de bactéries bénéfiques, pour la biodisponibilité de nutriments digestifs car ils offrent un terrain sain et beaucoup plus encore, pour supporter votre flore. Nos symbiotiques sont naturels et sécuritaires, comme une source alimentaire unique.  Nos symbiotiques vous fournissent des probiotiques, des prébiotiques, des enzymes et des nutriments pour que vous puissiez améliorer votre microbiote, de la meilleure façon possible.

La plupart des probiotiques sont détruits par l'acide gastrique, mais les  Symbiotiques Votre Floreont un taux de survie de 80% de certaines de ses bactéries.  Les Symbiotiques Votre Florecontiennent diverses souches de micro-organismes, ils sont riches est nutriments digestifs et encouragent votre propre flore intestinale. Ils sont tous certifiés biologiques USDA par ICS et ils ont la certifications Projet sans OGM vérifié. Ils sont végans, sans gluten et complètement naturels.

}