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Whole Food Skin, Hair & Nail Care

Soin de la peau, des cheveux et des ongles avec des aliments entiers

Vous aspirez tous à vous sentir jeune et avoir l’air jeune. Il y a des millions de produits de beauté sur le marché qui promeuvent la jeunesse et le mieux paraître, mais sont-ils réellement bons pour vous, intérieurement et extérieurement ? Au lieu d'appliquer une autre crème coûteuse ou de payer pour une manucure, nous pensons qu'il vaut la peine de revenir à la base pour le soin des cheveux, de la peau et des ongles.

Votre peau

Votre peau est le plus grand organe de votre corps et joue un rôle majeur pour la détoxification et, bien sûr, pour la protection de vos os, de vos muscles et vos organes vitaux. Bien qu'il puisse sembler complexe de prendre soin de votre peau, c'est en fait assez simple. Nous vous recommandons fortement ce qui suit:

  • Assurez-vous d'éviter les rayons UV car ils peuvent changer la texture et la couleur de votre peau et vous exposer à des radiations nocives. Il est recommandé d'utiliser une crème solaire avec un indice de protection (SPF) de 30 ou plus. (1)
  • Consommez suffisamment de vitamine C et de bons gras car ils éclaircissent votre peau, atténuent l'hyperpigmentation, favorisent l'élasticité, restaurent votre barrière cutanée et gardent votre peau hydratée. (2)
  • Nettoyez votre visage deux fois par jour pour éliminer la poussière, la saleté et les mauvaises bactéries.
  • Exfoliez au moins une fois par semaine pour éliminer la peau morte.
  • Utilisez quotidiennement une crème hydratante pour prévenir la peau sèche ou squameuse et restaurer la barrière protectrice de votre peau. (3)
  • Faites de l'exercice quotidiennement pour augmenter le flux sanguin et stimuler la libération de toxines de votre peau.

Vos cheveux

Les cheveux humains sont fabriqués à partir d'une protéine appelée kératine qui se trouve également dans les dents, la peau et les ongles. Prendre soin de vos cheveux peut être un défi, mais il y a quelques astuces que vous pouvez suivre pour vous assurer d’avoir une chevelure ravissante et en santé.

  • Évitez de vous laver les cheveux trop souvent ou avec de l'eau chaude. L'eau fait gonfler les follicules pileux, ce qui peut entraîner des cassures et des frisottis (4). Les douches chaudes assèchent également les cheveux. (5)
  • Donnez à vos cheveux des pauses d’accessoires de coiffure chauffants car cela peut être dur pour vos cheveux et votre cuir chevelu.
  • Laissez vos cheveux tranquilles après les avoir coiffés. Jouer avec vos cheveux, les tortiller ou les tirer en permanence (même en queue de cheval) peut entraîner une perte de cheveux et endommager les follicules pileux
  • N'oubliez pas de revitaliser vos cheveux en profondeur chaque semaine pour une hydratation supplémentaire! (6)

Vos ongles

Entretenir des ongles sains est beaucoup plus simple que de prendre soin de vos cheveux et de votre peau, mais ils ne doivent pas être oubliés! Voici quelques conseils simples:

  • Assurez-vous de les hydrater régulièrement et faites attention à vos cuticules! Ne les coupez pas, même dans un salon, car elles constituent une barrière contre les bactéries et les champignons.
  • Évitez d'utiliser un vernis à ongles contenant beaucoup de produits chimiques car ils dessèchent votre peau et sont inévitablement absorbés par votre corps. (7)
  • Ronger vos ongles peut endommager leur lit, ce qui permet aux bactéries et aux champignons de se développer, pouvant ainsi entraîner une infection. (8). Donc comme vous le savez tous, ne vous rongez pas les ongles!

Une alimentation équilibrée

L'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour garder votre peau, vos cheveux et vos ongles en bonne santé est de maintenir une alimentation saine et équilibrée. La santé et la vitalité commencent de l'intérieur. Peu importe les trucs ou les potions que vous utilisez, ce que vous mettez dans votre corps affectera inévitablement votre apparence extérieure et comment vous vous sentez.

  • Dormez beaucoup! Votre corps répare et régénère les cellules pendant votre sommeil.
  • Assurez-vous de boire beaucoup d'eau car elle hydratera vos cheveux, votre peau et vos ongles, tout en les gardant doux et souples.
  • Consommez de bons gras! Par exemple les avocats qui sont riches en acides gras et qui préviennent les cheveux abimés, secs ou frisottés. (9)
  • Mangez des fraises. Elles sont riches en magnésium, en oméga 3, en acide folique et en vitamines B.
  • Utilisez de l'huile de noix de coco par voie topique pour hydrater vos cheveux et pour les empêcher de se casser, pour combattre les bactéries de votre cuir chevelu ainsi que pour hydrater et protéger votre peau contre les mauvaises bactéries ou les champignons.
  • Utilisez du vinaigre de cidre de pomme par voie topique. C’est une excellente solution antifongique. Il prévient les pellicules et rend les cheveux brillants./li>

FONDATION de Living Alchemy

Malgré ces conseils alimentaires et ces suggestions, il peut être difficile d'obtenir tous les nutriments dont vous avez besoin pour favoriser votre bien-être général, y compris la santé des cheveux, de votre peau et de vos ongles. Living Alchemy a formulé FONDATION est un superaliment fermenté quotidien, un support intestinal optimal, un antioxydant, ainsi qu'un soutien pour vos cheveux, votre peau et vos ongles. FONDATION est un riche mélange d'aliments et d'herbes activés par fermentation, fournissant les principaux nutriments fondamentaux, quotidiens, pour la santé et spécialement pour ceux qui manquent d'aliments fermentés dans leur diète. Voici comment ces aliments sont bénéfiques:

  • Chaga (polypore oblique) - Ce champignon est le deuxième aliment le plus riche en antioxydants. Il est anti-inflammatoire, combat les radicaux libres, prévient et inverse les dommages cellulaires et favorise la régénération cellulaire. Le Chaga contient également de la mélanine qui combat les radiations et les tumeurs. (10)

  • Baobab - Riche en vitamine C, c’est un antioxydant puissant qui contient du potassium, du calcium, du magnésium, des vitamines B et des protéines. Tout ce dont vous avez besoin pour avoir des cheveux, une peau et des ongles sains! (11)

  • Poudre de Maca - Cette racine stimule l'énergie et l'endurance. Elle réduit les dommages causés par le soleil et combat les radicaux libres. (12)

  • Betteraves - Elles contiennent de la vitamine B9, une vitamine importante pour la croissance des tissus et la fonction cellulaire. Elles contiennent également du manganèse, du potassium, du fer et de la vitamine C. (13)

  • Épinards - Ils contiennent les vitamines A, C, K1 et E. Ils contiennent également de l'acide folique, du fer, du calcium, du magnésium, de la lutéine et de la quercétine qui aident à combattre les infections et les inflammations. (14)
  • Curcuma - Il est anti-inflammatoire et est un puissant antioxydant. Il aide à renforcer l'effet des antioxydants, déjà présents dans le corps. (15)

Pour en savoir plus sur notre produit FONDATION, comment il peut vous aider à vous fournir vos antioxydants quotidiens ainsi qu'à améliorer vos cheveux, votre peau et vos ongles, consultez notre site internet!

Références:

  1. Dancer, Rebecca. Jan 23, 2020. 25 Natural Ways to Maintain Youthful, Glowing Skin. MBG Lifestyle. https://www.mindbodygreen.com/0-8355/15-natural-ways-to-maintain-beautiful-youthful-skin.html Accessed Feb 26, 2020.
  2. Dancer, Rebecca. Jan 23, 2020. 25 Natural Ways to Maintain Youthful, Glowing Skin. MBG Lifestyle. https://www.mindbodygreen.com/0-8355/15-natural-ways-to-maintain-beautiful-youthful-skin.html Accessed Feb 26, 2020.
  3. Skin Yummies. The 10 Best Ways to Take Care of Your Skin. Sally B’s Skin Yummies. https://www.sallybskinyummies.com/blogs/blogs/17681905-the-10-best-ways-to-take-care-of-your-skin Accessed Feb 26, 2020.
  4. Siegel, Elizabeth. Jan 5, 2016. 11 Rules to Always Follow for Healthy Hair. Allure. https://www.allure.com/story/how-to-have-healthy-hair Accessed Feb 27, 2020.
  5. C., Stephanie. Nov 28, 2018. How to Take Care of Your Hair: 21 Natural Hair Care Tips That Work! Expert Home Tips. https://experthometips.com/how-to-take-care-of-your-hair-natural-haircare-tips Accessed Feb 27, 2020.
  6. C., Stephanie. Nov 28, 2018. How to Take Care of Your Hair: 21 Natural Hair Care Tips That Work! Expert Home Tips. https://experthometips.com/how-to-take-care-of-your-hair-natural-haircare-tips Accessed Feb 27, 2020.
  7. Martinko, Katherine. June 12, 2015. 8 tips for naturally beautiful nails. TreeHugger. https://www.treehugger.com/organic-beauty/8-tips-naturally-beautiful-nails.html Accessed Feb 27, 2020.
  8. Mayo Clinic Staff. Oct 16, 2019. Fingernails: Do’s and Don’ts for Healthy Nails. Mayo Clinic. https://www.mayoclinic.org/healthy-lifestyle/adult-health/in-depth/nails/art-20044954 Accessed Feb 25, 2020.
  9. C., Stephanie. Nov 28, 2018. How to Take Care of Your Hair: 21 Natural Hair Care Tips That Work! Expert Home Tips. https://experthometips.com/how-to-take-care-of-your-hair-natural-haircare-tips Accessed Feb 27, 2020.
  10. D’Souza, Joy. Feb 24, 2017. Chaga Health Benefits: 7 Reasons to Consume This Mushroom. Huffpost. https://www.huffingtonpost.ca/2017/02/24/chaga-health-benefits_n_14941864.html Feb 25, 2020.
  11. Shubrook, Nicola. March 22, 2018. The Health Benefits of Baobab. BBC Good Food. https://www.bbcgoodfood.com/howto/guide/health-benefits-baobab Accessed Feb 27, 2020.
  12. Kandola, Aaron. Jan 30, 2020. What are the benefits of maca root? Medical News Today. https://www.medicalnewstoday.com/articles/322511 Accessed Feb 27, 2020.
  13. Bjarnadottir, Adda. March 8, 2019. Beetroot 101: Nutrition Facts and Health Benefits. Healthline. https://www.healthline.com/nutrition/foods/beetroot Accessed Feb 28, 2020.
  14. Gunnars, Kris. May 14, 2019. Spinach 101: Nutrition Facts and Health Benefits. Healthline. https://www.healthline.com/nutrition/foods/spinach Accessed Feb 28, 2020.
  15. Gunnars, Kris. July 13, 2018. 10 Proven Health Benefits of Turmeric and Curcumin. Healthline. https://www.healthline.com/nutrition/top-10-evidence-based-health-benefits-of-turmeric Accessed Feb 28, 2020.
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