VENDREDI NOIR 15% DE RÉDUCTION AU 1 DÉCEMBRE VENDREDI NOIR 15% DE RÉDUCTION AU 1 DÉCEMBRE
Accueil / Health / Libérer le vrai potentiel du curcuma grâce à la fermentation

Libérer le vrai potentiel du curcuma grâce à la fermentation

Le curcuma a récemment été acclamé comme une superbe plante en raison de ses nombreux avantages pour la santé et par la multitude des recherches actuelles qui s’y intéressent. Il agit à différents niveaux dans le corps, comme les systèmes digestif et cardiovasculaire, le foie, la cognition, l’inflammation et la peau. Il existe même des études préliminaires sur le cancer. Cependant, nous commençons maintenant à comprendre certaines limites de cette plante. Par exemple, le curcuma doit être pris en quantité importante pour une action thérapeutique mais peut causer de l’irritation lorsqu’il est pris en trop grande quantité. C’est une épice bien sûr! Cela étant dit, la curcumine, ingrédient actif du curcuma, peut être isolée et prise en plus grande quantité. Malheureusement, la curcumine est mal absorbée et peut même provoquer une irritation de la muqueuse digestive. Elle a également un champ d’action limité et a montré que lorsque la curcumine est isolée du curcuma, elle peut devenir pro-oxydante (Molecules, 2015). Ces points ont abouti à divers débats quant à savoir quelle est la meilleure façon d’optimiser le curcuma pour en tirer le meilleur parti.

Living Alchemy s’est spécialisé dans l’activation de plantes pour qu’elles aient une action thérapeutique. Nous avons cherché et développé une forme de curcuma fermenté qui répond à toutes ces interrogations et nous avons créé une forme de curcuma activé, différente des autres.

En créant un supplément de curcuma, le point le plus important était de conserver le curcuma entier. En séparant et isolant les composés actifs (oui, il y a plus que de la curcumine), les autres éléments nutritifs importants ne sont plus disponibles pour soutenir son absorption et son action.

Deuxièmement, nous avons besoin de transformer le curcuma entier pour l’optimiser et nous le faisons grâce à la fermentation. Cependant, le type de fermentation joue un rôle critique pour obtenir le résultat final. Nous utilisons donc un processus de fermentation, similaire aux fermentations traditionnelles de kéfir et de kombucha, qui implique diverses souches de micro-organismes. Ce processus se déroule dans un environnement qui permet à la nature de faire son propre travail, soit permettre aux plantes et aux aliments d’offrir ou d’exprimer leur plein potentiel, leur plein rendement. Lors de nos recherches, nous avons observé le produit final et nous avons été surpris par les résultats.

Un avantage majeur est une biodisponibilité accrue. En effet elle est aussi bonne que possible sans le recours à des procédés qui l’améliore artificiellement ou par l’ajout de quelques autres ingrédients tels que le poivre noir ou le composé isolé du poivre noir, soit la pipérine.piperine.

Ce qui est particulièrement intéressant est la transformation que la fermentation a exercée sur les composés actifs du curcuma entier. Nous avons vu l’augmentation de la plupart des niveaux de curcuminoïdes, y compris la curcumine elle-même. Mais, plus important encore, nous avons vu le changement avec un curcuminoïde spécifique appelé « tétrahydrocurcumine ». Ce curcuminoïde a récemment suscité beaucoup d’intérêt auprès des chercheurs, car la tétrahydrocurcumine semble compléter la curcumine en travaillant au niveau cellulaire. Il a été démontré qu’elle était beaucoup plus efficace que la curcumine s’il y a troubles arthritiques, traumatismes cérébraux, affections mitochondriales, conditions de méthylation et cellules cancéreuses (pour son action antitumorale). La tétrahydrocurcumine est sur le point de devenir le nouveau super composé en recherches sur la santé. Bien que trouvé en faible quantité dans le curcuma entier, notre procédé de fermentation permet l’augmentation de ce composé à près de 1000%.

Living Alchemy est maintenant en mesure d’offrir un curcuma complet qui est hautement biodisponible, qui offre une énorme augmentation des composés actifs et qui est livré comme une matrice vivante que le corps reconnait et utilise intuitivement. Nous l’appelons “CURCUMA Vivant”.

Si vous êtes un professionnel de la santé et que vous souhaitez voir plus de recherches sur le curcuma fermenté ou sur nos autres aliments et plantes fermentés, contactez-nous à:  info@livingalchemy.com

}