Utilisez moins de texte sur mobile! Livraison gratuite sur les commandes de plus de 70 $!
Accueil / Health / Curcuma Vivant: Revenir aux remèdes alimentaires entiers
TURMERIC Alive Returning to Whole Food Remedies

Curcuma Vivant: Revenir aux remèdes alimentaires entiers

On ne peut nier que le curcuma est l'une des épices les plus populaires de la dernière décennie. Comme nous revenons à notre héritage traditionnel consistant à utiliser les aliments comme médicament, médecins et scientifiques ont braqué leurs projecteurs sur le curcuma et ont exploré ce qui rend, si spéciale, cette racine. Non seulement il s'agit d'un délicieux ajout à de nombreuses recettes (des caris traditionnels aux smoothies plus modernes), mais il offre une vaste gamme d'avantages pour la santé pouvant guérir de nombreux troubles de santé.

Le curcuma fait partie de la même famille que le gingembre et la cardamome. Sa racine orange vif se trouve en Asie et est utilisée depuis des milliers d'années comme ingrédient, colorant naturel et pour ses nombreux bienfaits pour la santé. Il agit sur de nombreuses régions du corps, notamment les systèmes cardiovasculaire, nerveux et digestif, le foie et la peau. De plus, on a constaté que le curcuma thérapeutique à forte dose contribuait à la guérison de maladies telles que la maladie de Parkinson (1), les maladies rénales, la maladie d’Alzheimer et même certains cancers. (2) Des études cliniques suggèrent que le curcuma aide à la guérison de ces affections en réduisant l'inflammation du cerveau. (3)

Le curcuma a gagné en popularité en raison de sa capacité à soulager les symptômes de l'arthrite. L'arthrite est une maladie dégénérative qui affecte les articulations. Au cours d'une inflammation prolongée, le cartilage et l'os se dégradent et provoquent des douleurs et autres effets indésirables pouvant mener à une invalidité. Des médicaments anti-inflammatoires sont prescrits à la plupart des patients pour soulager leur douleur et leur raideur. Ces derniers ont eux-mêmes des effets secondaires indésirables qui peuvent apporter d'autres problèmes de santé. Le curcuma a la capacité de réduire naturellement l'inflammation. Il a été utilisé pour traiter l'arthrose et autres maladies similaires. (4)

Si vous avez récemment visité votre magasin de produits naturels ou effectué certaines recherches personnelles sur le curcuma, vous connaissez certainement la curcumine. Il est important de noter que le curcuma est la racine entière alors que la curcumine est un polyphénol (un composé antioxydant actif) du curcuma. Bien que la curcumine puisse être isolée et prise à plus forte dose en supplément, elle est mal absorbée et peut provoquer une irritation de la muqueuse digestive. De plus, en séparant et en isolant les composés actifs du curcuma, les autres nutriments importants ne sont plus disponibles pour assurer l’absorption et l’action de la curcumine.

Un bon moyen de profiter des avantages de la curcumine est de consommer la racine entière du curcuma. Ajoutez du curcuma entier à vos caris et ragoûts, râpez-le dans vos smoothies, saupoudrez-le dans vos pâtes et mettez-le dans vos marinades. Cela garantira que vous consommez et absorbez tous les nutriments contenus dans le curcuma.

Cela étant dit, beaucoup d'entre vous ont du mal à obtenir tous les nutriments dont vous avez besoin, uniquement par l’alimentation. Avec notre style de vie moderne, rapide et stressant, il est difficile de préparer des aliments qui fournissent les nutriments quotidiens nécessaires, sans parler de l’ajout d’autres aliments bénéfiques qui répondraient à vos besoins spécifiques. Pour obtenir les avantages médicinaux, essayez des suppléments, mais au lieu de prendre uniquement de la curcumine, prenez des suppléments de curcuma pour vous assurer d'avoir tous les nutriments importants contenus dans la racine entière et non seulement la curcumine.

Living Alchemy est un spécialiste de l'activation des plantes thérapeutiques. Nous avons fait de la recherche et développé une forme de curcuma fermenté qui favorise l'expression de tous ses principes actifs et crée une forme de curcuma activé qui ne ressemble à aucune autre. Nous avons pris le curcuma entier et l'avons transformé sous son état le plus optimal par la fermentation. L’avantage majeur de notre méthode est la biodisponibilité augmentée. Il devient aussi efficace que possible sans recourir à des méthodes artificielles ni à l’ajout d’autres ingrédients tels que le poivre noir ou son extrait isolé, la pipérine, utilisé pour favoriser l’absorption de la curcumine, mais qui pourraient en réalité causer davantage de dégâts.

CURCUMA Vivant de Living Alchemy vous propose un curcuma complet, hautement biodisponible, ayant un grand nombre de composés actifs. Il est livré sous forme d’une matrice alimentaire vivante avec laquelle le corps travaille et sait utiliser intuitivement. Nous combinons notre curcuma biologique fermenté avec du curcuma biologique et du gingembre biologique non fermentés pour obtenir un profil complet des curcuminoïdes avec un complément idéal de nutriments actifs.

CURCUMA Vivant est certifié biologique USDA. Il est sans OGM, sans gluten et sans produits laitiers. Il convient aux végétariens et aux végans. Il est également exempt de tout excipient, liant, additif et de tout ingrédient artificiel ou produit chimique à chaque étape de la fabrication. Il est maintenant disponible dans les formats de 60 et 120 capsules végétariennes.


Pour essayer CURCUMA Vivant CURCUMA Vivant, trouvez un magasin d’aliments naturels près de chez vous, ici. Si vous êtes un professionnel de la santé et que vous souhaitez approfondir vos connaissances sur le curcuma fermenté ou sur nos autres aliments et plantes fermentés, veuillez nous contacter à l'adresse suivante:  info@livingalchemy.com.

References:

(1) Foundation Medicine Review. 16, August 2018. EXPLORING THE WIDE-RANGING HEALTH BENEFITS OF CURCUMIN: FROM THE COMMON COLD TO CANCER. Accessed 18, July 2019.

(2) Brueck, Hilary. 1, August 2018. A natural yellow chemical compound you can find in any grocery store could help fight cancer, diabetes, and even Alzheimer's. Accessed 18, July 2019.

(3) Foundation Medicine Review. 16, August 2018. EXPLORING THE WIDE-RANGING HEALTH BENEFITS OF CURCUMIN: FROM THE COMMON COLD TO CANCER. Accessed 18, July 2019.

(4) Nonose, Nilson. Pereira, José Aires. November 2014. Oral administration of curcumin (Curcuma longa) can attenuate the neutrophil inflammatory response in zymosan-induced arthritis in rats. Accessed 19, July 2019.

}