Utilisez moins de texte sur mobile! Livraison gratuite sur les commandes de plus de 70 $!
Accueil / Health / Les avantages convoités des champignons médicinaux

Les avantages convoités des champignons médicinaux

De plus en plus de recherches indépendantes prouvent que les champignons médicinaux ont un large éventail de bienfaits pour la santé et qu’ils sont adaptés aux besoins individuels. Peu importe qui vous êtes ou quels que soient vos problèmes de santé, les champignons médicinaux peuvent vous amener à un niveau optimal de bien-être. Lisez ci-dessous pour découvrir ce que la recherche d'aujourd'hui a révélé à propos de ce nouveau groupe alimentaire que sont les champignons.

Champignon shiitake
Le champignon shiitake est populaire dans la cuisine japonaise et gagne en intérêt dans la culture occidentale. Le shiitake est utilisé depuis des siècles pour soulager divers maux, car il est riche en vitamines que l'on ne trouve pas normalement dans les plantes. Le shiitake est riche en vitamine B12, nutriment essentiel qui est difficile à obtenir dans les aliments et qui est absent dans de nombreux régimes à base de plantes. (1) Il contient de la vitamine D qui renforce l'immunité, qui fortifie les os et qui réduit l'inflammation. (2) Le shiitake a été étudié comme moyen pour combattre éventuellement le cancer. Dans des études avec des souris, il a été démontré qu'il réduisait la croissance tumorale. (3) Globalement, le shiitake est un excellent champignon médicinal pour le soutien immunitaire et le bien-être.

Champignon chaga
Le chaga est un champignon riche en nutriments et qui pousse sur les bouleaux de l'hémisphère nord. (4) Il contient de la vitamine B12, de la vitamine D, du potassium, du zinc, du fer et de nombreux autres nutriments essentiels à la santé, au quotidien. (5) Le chaga possède de nombreux antioxydants qui favorisent le bien-être général, qui soutiennent les cheveux, la peau, les ongles ainsi que le système immunitaire. (6) Grâce à ses nombreux nutriments, il peut abaisser la tension artérielle et le cholestérol, combattre l'inflammation, augmenter le nombre de globules blancs, améliorer l'immunité (7) et protéger contre les radiations. (8) Si vous recherchez un soutien quotidien riche en nutriments, le chaga est le champignon pour vous!


Champignon reishi
Le reishi est l'un des champignons médicinaux les plus célèbres. Il pousse sur les pruches et porte bien son nom : « champignon de l'immortalité ». Populaire en médecine chinoise, le reishi renforce la fonction immunitaire et facilite le sommeil. (9) Il peut combattre diverses maladies et rétablir l'équilibre hormonal. C'est le champignon idéal pour ramener le corps vers l'homéostasie. On dit que ce champignon protège l'ADN, bloque la mutation cellulaire et permet la prévention du cancer dans le corps. Le reishi peut également réduire l'inflammation et le cholestérol et rééquilibrer la glycémie. Essayez le reishi si vous cherchez un puissant antioxydant qui protègera votre corps contre les dommages et le vieillissement.


Champignon cordyceps

Le champignon cordyceps est populaire depuis des siècles en médecine traditionnelle chinoise et tibétaine. Provenant des montagnes de l'Himalaya, le cordyceps est utilisé comme plante médicinale pour guérir une variété de maladies. Aujourd'hui, le cordyceps est employé pour augmenter l'énergie et la vigueur, réduire la fatigue et augmenter l'endurance, ce qui en fait un excellent remède à base de plantes pour améliorer les performances sportives. (12) Surnommé le « Viagra himalayen », le Cordyceps peut favoriser la santé reproductive en augmentant le nombre de spermatozoïdes, en augmentant l'endurance et la libido. De plus, ce champignon soutient le système immunitaire, le foie et les reins et encourage une désintoxication naturelle. (13) Si vous recherchez énergie et vitalité, le cordyceps pourrait vous convenir!


Champignon hydne hérisson

En médecine traditionnelle chinoise, le champignon hydne hérisson a été utilisé comme nootropique, soit une plante qui aide à soutenir la fonction cognitive. Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, l’hydne hérisson améliore l’activité cérébrale et peut inverser les conditions cognitives, comme la maladie d’Alzheimer. (14) La recherche mentionne qu'il peut protéger contre les effets de la maladie de Parkinson et peut ralentir la progression du cancer. L’hydne hérisson soutient le cœur et le système circulatoire et il empêche la formation de caillots sanguins dans le cerveau, ce qui réduit les risques d'accident vasculaire cérébral. De plus, l’hydne hérisson soutient la santé mentale tout en aidant à améliorer le sommeil, à combattre la fatigue et à réduire l'anxiété et la dépression. (15)

Chez Living Alchemy, nous nous engageons à trouver les moyens les plus innovants d'améliorer la santé et la vitalité, en nous efforçant à vous donner les meilleurs ingrédients pour optimiser votre qualité de vie. Dans la gamme Signature, Living Alchemy ajoute les champignons médicinaux certifiés biologiques, mentionnés plus tôt à ses mélanges de plantes fermentées pour répondre aux besoins spécifiques de santé. Si vous souhaitez essayer les produits de notre gamme Signature, veuillez visiter notre site internet ou nous contacter à info@livingalchemy.com.

}