Utilisez moins de texte sur mobile! Livraison gratuite sur les commandes de plus de 70 $!
Accueil / Health / L’enjeu du nombre de bactéries dans les probiotiques

L’enjeu du nombre de bactéries dans les probiotiques

Lorsque l’on magasine un probiotique, il est fréquent de croire qu’un plus grand nombre de bactéries signifie un meilleur probiotique. Toutefois, avec les probiotiques, nous sommes en présence d’organismes vivants et la règle du nombre ne s’applique pas vraiment.

Saviez-vous que dans un environnement sain, les bactéries peuvent se diviser toutes les 20 minutes? En théorie, si vous avez fourni à votre corps une seule bactérie et si votre environnement encourage et soutient la vie, il y en aurait 68,7 milliards en 12 heures!

Par ailleurs, si une capsule était remplie de tous les êtres humains de la Terre (soit les 7,6 milliards d’entre nous) et qu’elle était envoyée sur Mars, dont le terrain est impropre à la vie humaine, aucun d’entre eux ne pourraient survivre. Il en va de même pour les probiotiques qui entreraient dans un intestin dont l’environnement serait malsain. Les bactéries pourraient être bonnes, mais si l’environnement de l’intestin n’est pas adéquat, elles ne peuvent pas et ne pourront pas survivre.

“Chez Living Alchemy, nous ne croyons pas au nombre de bactéries. Nous ne croyons même pas que les probiotiques peuvent résoudre les problèmes de santé. Nous croyons au symbiotique d’une culture vivante qui soutient l’écosystème, l’environnement naturel du corps – en fournissant un écosystème, un environnement naturel.”

Commençons par vous et votre flore intestinale. La flore intestinale est un environnement ayant son propre écosystème. Il est unique pour chacun d’entre vous et abrite environ une centaine de billions de bactéries issues de centaines d’espèces différentes. Non seulement la flore intestinale affecte à la fois votre santé physique et émotionnelle, mais il est essentiel qu’elle soit saine et équilibrée pour éviter les problèmes digestifs et l’apparition potentielle de maladies.

Mais votre flore intestinale peut facilement être déséquilibrée. Le stress, les allergènes, les aliments trop riches et la maladie peuvent tous avoir un effet sur cet écosystème si délicat et qui peuvent vous créer des problèmes quotidiens. La santé de votre flore intestinale dépend de l’environnement que vous avez créé.

Les probiotiques ont simplement été conçus pour reconstituer les bactéries saines de votre appareil digestif. Malheureusement, la majorité de ces produits ne peuvent jamais fournir la grande diversité de micro-organismes, ni les nutriments nécessaires pour les aider à coloniser ou à nourrir le terrain si précieux dans lequel elles vivent. Ils ne fournissent pas l’écosystème ou l’environnement.

C’est pourquoi nous avons créé Votre Flore: culture symbiotique vivante, un écosystème en capsule.

Au lieu de se concentrer sur le nombre de bactéries, Votre Flore se concentre sur la flore intestinale en utilisant le principe du symbiotique. Car il réorganise, équilibre et soutient l’environnement de l’intestin afin que les bonnes bactéries livrées dans nos capsules puissent survivre, prospérer et protéger votre délicate flore intestinale.

Imaginez les possibilités lorsque vous soutenez votre flore intestinale grâce à l’approche d’une culture symbiotique vivante. Imaginez un écosystème vivant et évoluant en harmonie avec vous.

Within each of our Your Flora products, we feature the Living Culture Symbiotic with the addition of organic, therapeutic herbs and foods for a wide variety of digestive imbalances.

Imaginez les effets que la nutrition fermentée a sur votre santé, au-delà de votre flore intestinale. Living Alchemy fait confiance à la nature pour fournir des solutions pour la santé que seule la nature peut offrir.

Dans chacun de nos produits Votre Flore, nous proposons une culture symbiotique vivante à laquelle nous avons ajouté des plantes et des aliments biologiques et thérapeutiques pour soulager de nombreux troubles de santé

Les Symbiotiques Votre Flore: culture symbiotique vivante sont certifiés biologiques USDA par ICS et ils sont sans OGM, sans gluten et sans produits laitiers. Ils conviennent aux végans. Ils sont également exempts de tout excipient, liant, additif et de tout ingrédient ou produit chimique artificiel à chacune des étapes de la fabrication.

}