Utilisez moins de texte sur mobile! VENTE! 15% de rabais sur tous les symbiotiques Votre Flore. À partir de maintenant jusqu’au 5 octobre . Livraison gratuite sur commandes au dessus de 70$.
Accueil / Health / Les différences entre la curcumine et le curcuma : voici pourquoi la racine entière fermentée est meilleure
The Differences of Curcumin versus Turmeric – Why Fermented Whole Root Turmeric is Best

Les différences entre la curcumine et le curcuma : voici pourquoi la racine entière fermentée est meilleure

Traditionnellement, nous ne consommons pas de curcumine, mais du curcuma : sous forme de jus frais, de tranches dans un cari ou saupoudré sur votre plat préféré. Bourré d'antioxydants et de phytonutriments, le curcuma est l'une des épices superalimentaires les plus populaires grâce à sa polyvalence médicinale et culinaire (1). Les avantages médicinaux du curcuma peuvent aller du soulagement des douleurs articulaires à l'amélioration de la santé cardiaque, en passant par la correction des problèmes de peau et de digestion. Il possède de nombreux composés nutritionnels importants dans son ensemble, avec plusieurs bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants. La recherche a identifié un constituant actif du curcuma appelé curcumine, mais le tout est toujours plus grand que la somme de ses parties.

Curcumine et curcuma

La curcumine est l'un des nombreux curcuminoïdes contenus dans le curcuma. La curcumine est un extrait de la racine de curcuma, isolé et pris en grandes quantités sous forme de supplément. Elle peut être plus nocive sous sa forme non naturelle, car l'organisme peut ne pas reconnaître l'isolat à haute dose dont le champ d'action est limité. La curcumine peut être mal absorbée et provoquer une irritation de la muqueuse digestive.

La racine entière de curcuma comprend tous les curcuminoïdes, les turmérones, les vitamines, les minéraux et les huiles essentielles pour un maximum de bienfaits pour l'organisme. L'utilisation de la plante entière, en respect avec la tradition, ne compromet pas l'intégrité holistique de la plante qui agit sur l’organisme. Ces plantes ne doivent pas être traitées de manière non naturelle, car en séparant et en isolant les composés nutritifs (oui, il n'y a pas que la curcumine), les autres nutriments importants ne sont pas disponibles pour une absorption complète et pour tous les bienfaits.

Fermenté pour plus d'efficacité

Pour obtenir les meilleurs et les plus grands bienfaits du curcuma, une fermentation naturelle de la plante entière est plus efficace. Living Alchemy utilise une culture vivante de grains de kéfir sans produits laitiers et un scoby de kombucha pour faire fermenter longuement la racine entière de curcuma dans CURCUMA Vivant. Ce procédé de fermentation unique rend les nutriments synergiques du curcuma entier encore plus forts. La fermentation est l'une des forces naturelles les plus puissantes pour améliorer la nutrition et libérer le véritable potentiel du curcuma.

La tétrahydro-curcumine, que l'on appelle "l'or blanc", est un composé important dont la fermentation du kéfir et du kombucha augmente considérablement par rapport au curcuma non fermenté. Il a été démontré que ce composé très actif a des actions anti-inflammatoires et antioxydantes complémentaires à celles des autres curcuminoïdes contenus dans le curcuma entier.

La fermentation unique de Living Alchemy crée une forme de curcuma biodisponible, entièrement activée, à spectre complet et plus dense en nutriments. Le curcuma entier fermenté ne peut fournir la synergie activée de la nature que dans son état naturel et complet. Pour en savoir plus, cliquez ici pour les avantages de Living Alchemy.

Une plante entière, des bienfaits pour tout le corps

Le curcuma dans son ensemble fournit de nombreux nutriments à notre corps, en particulier lorsqu'il s'agit de lutter contre l'inflammation et l'oxydation, car il contribue à nourrir et à rééquilibrer l'organisme. Voici quelques avantages et suggestions d'utilisation du curcuma et de la curcumine pour des recherches plus approfondies :

Arthrose : réduit les marqueurs d'inflammation et soulage les symptômes de l'arthrite (2).

Obésité : peut inhiber la prise de poids et aider à réguler l'inflammation des graisses corporelles (3).

Diabète : améliore le métabolisme du sucre dans le sang (4).

Cancer : bien que les premières recherches soient encore en cours, le curcuma et la curcumine peuvent réduire l'activité des cellules cancéreuses du côlon et d'autres cellules (5).

Combat les infections : peut interférer avec les membranes des cellules fongiques et peut être utilisé avec des remèdes fongiques pour améliorer les résultats (6). Aide antibactérienne qui peut réduire la croissance des bactéries susceptibles de causer des maladies (7).

Inflammation à l'échelle du corps : il est prouvé qu'il soutient les niveaux de marqueurs inflammatoires (8).

Fonction cardiovasculaire : favorise la santé cardiaque et l'équilibre du taux de cholestérol (9). Diminue le "mauvais" cholestérol LDL et les triglycérides et réduit ainsi le risque de maladie cardiaque (10)./span>

Santé des os et des articulations : il est prouvé qu'elle favorise les réponses anti-inflammatoires et possède des caractéristiques de réduction de la douleur (11).

Fonction cognitive : favorise la santé des cellules cérébrales et une fonction cognitive globale optimale (12).

La formule de curcuma la plus bioactive et la plus dense en nutriments disponibles est CURCUMA Vivant. Certifié biologique par l'USDA, vérifié par le projet sans OGM, sans gluten ni produits laitiers, il convient aux végétaliens et aux végétariens. À chaque étape de sa fabrication, il est également exempt de tout excipient, liant, additif et ingrédient artificiel ou chimique. Pour en savoir plus, cliquez ici pour les avantages de Living Alchemy.

Références

  1. Bedosky, L., Groth, L., Kennedy, K., Migala, J., Lawler, M., Macht, H., & Palinski-Wade, E. (n.d.). Turmeric vs. Curcumin: Which Supplement Should You Take?: Everyday Health. EverydayHealth.com. https://www.everydayhealth.com/diet-nutrition/turmeric-vs- curcumin-which-supplement-should-you-take/. 
  2. Akuri, M. C., Barbalho, S. M., Val, R. M., & Guiguer, E. L. (2017). Reflections about Osteoarthritis and Curcuma longa. Pharmacognosy reviews, 11(21), 8–12. https://doi.org/10.4103/phrev.phrev_54_16
  3. Bradford PG. Curcumin and obesity. Biofactors. 2013 Jan-Feb;39(1):78-87. doi: 10.1002/biof.1074. Epub 2013 Jan 22. PMID: 23339049.
  4. Maithili Karpaga Selvi, N., Sridhar, M. G., Swaminathan, R. P., & Sripradha, R. (2015). Efficacy of Turmeric as Adjuvant Therapy in Type 2 Diabetic Patients.

STRESSÉ??

Répondez à notre QUESTIONNAIRE pour découvrez quelle herbe sera efficace pour votre stress!

}