Utilisez moins de texte sur mobile! Livraison gratuite sur les commandes de plus de 70 $!
Accueil / Health / Immunité et santé intestinale
Immunity + Gut Health

Immunité et santé intestinale

Saviez-vous que l'un des meilleurs moyens de maintenir un système immunitaire sain est d'avoir un intestin sain ?

Avoir un microbiome intestinal sain est extrêmement important pour la santé générale. Lorsque notre système fonctionne au mieux, il a la capacité d'éloigner les agents pathogènes, les maladies et les virus qui peuvent l'attaquer.

« Toute maladie commence dans l'intestin. »

- Comme le disait Hippocrate

Si vous vous sentez léthargique, fatigué, ou si vous avez des problèmes digestifs comme des ballonnements, des gaz, des brûlements d'estomac et des reflux acides, il y a de fortes chances que votre intestin ait besoin d'un peu d'amour !

Voici quelques conseils simples pour vous aider à mettre votre intestin sur la bonne voie :

  1. Hydratez-vous : commencez la journée avec une tasse d'eau chaude. Cela réveille le système digestif et stimule votre métabolisme. Ajoutez un peu de citron fraîchement pressé ou un peu de vinaigre de cidre de pomme pour un soutien supplémentaire.
  2. Évitez le sucre : je sais, c'en est un difficile... mais essayez de limiter votre consommation. Une consommation régulière de sucre peut provoquer une inflammation de notre tube digestif et affaiblir notre système immunitaire.
  3. Ajoutez des fibres prébiotiques : Les aliments tels que les champignons, l'artichaut, le rutabaga, le radicchio, les légumes crucifères et les graines de lin contiennent des fibres prébiotiques. Les fibres prébiotiques contiennent des sucres fibreux à longue chaîne que les bonnes bactéries mangent, ce qui aide à nourrir les bonnes bestioles dans le microbiome de votre intestin.
  4. Essayez d'ajouter des aliments qui guérissent les intestins : J'adore ajouter une cuillère de choucroute crue à la plupart de mes repas, car elle contient des probiotiques bénéfiques ou une cuillère de kéfir biologique en plus du gruau. J'aime aussi la soupe avec du bouillon d'os fait maison, car elle peut être extrêmement bénéfique pour restaurer la santé des intestins et elle est facile à digérer.

Un autre bon conseil est d'ajouter un supplément de probiotiques !

J'adore Living Alchemy, et ils ont toujours été mon choix pour tout support complémentaire. Tous leurs produits sont à base de plantes, fermentées et fabriquées à partir de vrais ingrédients sans aucun agent de remplissage, agent de conservation ou ingrédient artificiel.


Je prends actuellement un de leurs produits symbiotiques « Votre Flore FAMILLE » Cette formule est idéale pour le soutien quotidien, car elle contient diverses souches fermentées, qui offrent également un soutien probiotique et prébiotique, ainsi que des bleuets et des bananes biologiques, qui sont riches en antioxydants et aident à calmer, maintenir et soutenir la flore intestinale.

Un intestin sain, pour un système immunitaire sain !

Laura Ashley Kump,
Nutritionniste holistique certifiée

}