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Comment l’ashwagandha combat l’anxiété et le stress

À bien des égards, la technologie nous a simplifié la vie, mais notre constante dépendance à ces appareils et notre incapacité à les éteindre amènent de nombreuses personnes dans une spirale incontrôlée. De plus, nous sommes constamment sous la pression de faire toujours plus mais avec de moins en moins de ressources. Ce qui provoque davantage de stress, d’anxiété et, si rien n’est fait, d’épuisement professionnel.

Tandis que certains se tournent vers des médicaments, d’autres recherchent des moyens plus naturels pour gérer ce sentiment d’être dépassés.

L’ashwagandha est utilisé en Inde depuis plus de 3 000 ans et s’impose de plus en plus en Amérique du Nord en tant que remède thérapeutique fiable contre le stress et l’anxiété. (1) L’ashwagandha, également connu sous les noms de Withania somnifera, cerise d’hiver ou ginseng indien, est l’une des plantes les plus importantes de la médecine ayurvédique et est utilisé pour favoriser le bien-être et la santé cognitive. (1)

Effet sur le stress et la fatigue

Le cortisol est une hormone stéroïde. Il est produit par le cortex de la glande surrénale. Il exerce une grande influence sur la santé globale et l’équilibre psychologique. (2) Lorsque le taux de cortisol augmente, de nombreuses personnes s’en aperçoivent par une sensation d’anxiété et de stress. Si le déséquilibre persiste pendant une période prolongée, cela peut entraîner de l’insomnie, du stress chronique ou même de la dépression. (2)

L’ashwagandha peut aider à améliorer la libération du cortisol et à contrôler la pression artérielle dans le cortex surrénalien et le système nerveux, ce qui réduit le stress à court et à long terme. (3) Des études récentes ont montré que la prise d’ashwagandha pouvait être utile avec d’autres problèmes liés au stress, tels que les ulcères, les crises d’anxiété et les douleurs à la poitrine. (5)

Pour ceux qui n’ont pas à gérer le stress ou l’anxiété, sachez que l’ashwagandha s’est également révélé très bénéfique pour l’amélioration du focus et de la concentration.

Neuroprotection et santé cognitive

L’ashwagandha a un effet significatif sur la protection du cerveau et du système nerveux, notamment en améliorant les performances cognitives globales et même en aidant à réparer et à reconstruire les neurones endommagés. (4)

Des recherches récentes montrent que non seulement l’ashwagandha ralentit, mais, dans certains cas, arrête et même inverse le déclin neurologique. (7) Cela a des implications intéressantes d’autant plus qu’avec le vieillissement, nous subissons une perte de neuroplasticité et des changements au niveau des connexions neuronales. Prendre l’ashwagandha peut contribuer à améliorer la qualité de la vie, en particulier des personnes âgées qui ont une perte de vitalité et qui risquent davantage de souffrir de démence et de perte de mémoire. (4)

Notre ASHWAGANDHA Vivant utilise de l’ashwagandha fermenté certifié biologique, associé à deux autres plantes ayurvédiques importantes : le bacopa et le curcuma qui sont également biologiques. Ce dernier possède de nombreuses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui aident à réduire le stress, l’anxiété et la dépression. (6) On sait également que le bacopa augmente l’activité des neurones dans le cerveau, améliorant ainsi l’apprentissage et la mémoire. Ces deux ingrédients avec l’ashwagandha fermenté ayant un profil complet de nutriments activés, notre ASHWAGANDHA Vivant fournit une matrice vivante d’aliments complets pour soutenir le fonctionnement global de votre corps et de votre santé cognitive. Vous pouvez le trouver dans votre magasin d’aliments naturels. Cliquez ICI pour trouver le magasin le plus proche de chez-vous.

References

1: Mirjalili MH1, Moyano E, Bonfill M, Cusido RM, Palazón J. Steroidal lactones from Withania somnifera, an ancient plant for novel medicine. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19633611

2: Pratte M, Kaushal B. Nanavati, Young V,and Morley C. An Alternative Treatment for Anxiety: A Systematic Review of Human Trial Results Reported for the Ayurvedic Herb Ashwagandha (Withania somnifera) https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4270108

3: Gorelick J, Rosenberg R,, Smotrich A,, Hanuš L,, Bernstein N,. Hypoglycemic activity of withanolides and elicitated Withania somnifera. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25796090

4: Faerman, J, Ashwagandha: The Ancient Indian Superherb That Rejuvenates Your Body and Brain From the Inside Out https://www.consciouslifestylemag.com/ashwagandha-benefits-withania

5: Narendra Singh, Mohit Bhalla, Prashanti de Jager, and Marilena Gilca. An Overview on Ashwagandha: A Rasayana (Rejuvenator) of Ayurveda. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3252722/

6: Rinwa P, et al. (2013). Suppression of neuroinflammatory and apoptic signaling cascade by curcumin alone and in combination with piperine in rat model of olfactory bulbectomy induced depression.  https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0061052

7: Kuboyama T, Tohda C, Komatsu K. Effects of Ashwagandha (roots of Withania somnifera) on neurodegenerative diseases. Biol Pharm Bull. 2014;37(6):892-7 https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24882401

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