Utilisez moins de texte sur mobile! Livraison gratuite sur les commandes de plus de 70 $!
Accueil / Health / Une rentrée réussie pour toute la famille en septembre

Une rentrée réussie pour toute la famille en septembre

Encore une fois cette année, l’été touche déjà à sa fin et les enfants se préparent pour le retour à l'école. Cela peut sembler décourageant pour plusieurs d’entre nous. Familles, parents et enfants viennent de passer une période de nonchalance estivale et on doit se préparer à une stricte routine. En plus de cela, les enfants seront soumis à la pression de maintenir leurs notes et leurs relations amicales et en tant que parents nous ressentons la pression de participer aux activités tout en restant organisés. Bien que la rentrée scolaire puisse paraître inquiétante, nous pouvons faire plusieurs choses pour la rendre plus acceptable tout en veillant sur la santé de notre famille. Voici quelques conseils pour nous préparer au succès de la rentrée scolaire de septembre.

Préparons des repas et des collations
Tous les parents veulent offrir des repas sains à leur enfant, mais la cohue de la rentrée des classes peut rendre la tâche très difficile. La préparation de repas est essentielle pour vivre une semaine en santé. Choisissons une journée pour planifier nos repas, notre épicerie et tout préparer à l'avance. (Habituellement, la fin de semaine fonctionne mieux pour la plupart des familles.) Nous ne sommes pas obligés de tout préparer à l’avance, mais couper les légumes, laver les fruits ou préparer les collations pour nos enfants peut réduire le stress et le chaos. Pensons à ce que nous pouvons faire à l’avance et planifions en conséquence. Aussi, pourquoi ne pas impliquer toute la famille et en faire une activité?

Trions nos vêtements et nos fournitures scolaires : donnons ce dont nous n’avons pas besoin
Avant la rentrée scolaire, trions tous les vêtements et fournitures scolaires de nos enfants. Cela nous aidera non seulement à éviter le désordre, mais nous pourrons également planifier à l'avance ce que nous devons acheter pour la nouvelle année. De plus, beaucoup d'enfants bénéficieraient de vêtements et de fournitures scolaires d'occasion. Donnons ce dont nous n’avons plus besoin à notre friperie ou à la charité afin que quelqu'un d'autre puisse bénéficier de nos objets inutilisés.

Établissons une heure de coucher constante
Le sommeil est aussi important que le régime alimentaire et l'exercice. Si notre famille ne dort pas bien, il est fort probable que l’année scolaire et notre santé en soient affectées. Les adultes ont besoin de 7 à 9 heures de sommeil par nuit (1) et les enfants de 8 à 11 heures. (2) Si nous nous assurons que toute notre famille, y compris nous-même, dormons suffisamment, nous allons favoriser le succès dans notre maisonnée et en particulier celle de nos petits esprits grandissants!

Commençons notre journée par un déjeuner.
Le déjeuner est le repas le plus important de la journée. Prendre un déjeuner santé peut nous préparer à une journée énergique et productive. Ne laissons pas nos enfants aller à l'école sans déjeuner! Une pomme avec du beurre d’arachide sur du pain grillé favoriseront une énergie à long terme. Pendant que nos enfants mangent leur déjeuner, assurons-nous également d'avoir quelque chose de nutritif à nous mettre sous la dent! Nos enfants ne sont pas les seuls à avoir besoin d'énergie pour vivre avec entrain leur journée.

Soyons actif
Il est très important de veiller à ce que notre famille fasse beaucoup d'exercice. Dans notre société moderne, il est beaucoup trop facile de rester à l'intérieur et de laisser la télévision, les jeux vidéo et tous les autres écrans nous distraire. Bien que ces choses ne soient pas intrinsèquement mauvaises, il est essentiel d'inculquer aux membres de notre famille l'importance de rester actifs. Que nous enregistrions nos enfants à leurs sports préférés, qu’ils suivent un cours de danse ou que nous les encouragerions tout simplement à aller jouer dehors, nos enfants seront plus heureux et en meilleure bonne santé s'ils mènent une vie active. N'oubliez pas: nos enfants sont plus susceptibles d’avoir une vie active si nous même en avons une. Non seulement nous donnons le bon exemple, mais nous pouvons également nous joindre aux activités familiales.

Prenons soin de notre santé intestinale avec le symbiotique Votre Flore FAMILIALE de Living Alchemy
Notre intestin est le fondement de la santé et du bien-être en général. Il est essentiel que pour veiller sur la santé de notre famille il faut maintenir notre santé digestive en mangeant des aliments fermentés. C'est pourquoi Living Alchemy a créé Votre Flore FAMILIALE, un symbiotique (prébiotiques, probiotiques, enzymes et nutriments) fait avec des bleuets biologiques certifiés de la Colombie-Britannique et de la banane biologique. Nous utilisons une culture vivante et traditionnelle de kéfir et de kombucha pour fermenter du soya certifié biologique et sans OGM. Cette méthode crée une variété de micro-organismes bénéfiques qui peuvent survivre dans notre tube digestif. En septembre, nous pouvons être certain que la santé de notre famille sera prise en charge grâce à Votre Flore FAMILIAL..

}