Easy Step-by-Step Fermented Yogurt Recipe

Yogourt à la noix de coco kéfir-kombucha

L’histoire du kombucha est un mystère mais le lieu d’origine le plus probable est l’Asie il y a deux mille ans. Ce n’est que récemment qu’il est devenu populaire auprès d’un public nord-américain. Le kombucha est une boisson fermentée faite à partir de bactéries et de levure dans du thé noir ou du thé vert.

C’est vraiment le processus de fermentation qui donne au kombucha sa valeur nutritive et ses avantages. La fermentation est un processus métabolique qui convertit le sucre en composés chimiques tels que la levure pour le pain ou l’acide lactique pour la choucroute, renforçant ainsi les bons micro-organismes, notamment les bactéries probiotiques présentes dans la fermentation.

Ce yogourt à la noix de coco vous présente le Symbiotique Votre Flore de Living Alchemy fait avec notre fermentation exclusive de kéfir et de kombucha

Les probiotiques produits au cours de la fermentation favorisent la santé intestinale en améliorant la digestion, en réduisant les ballonnements tout en modulant l’inflammation. De plus, en optimisant votre intestin avec des probiotiques, vous vous aidez à faire face au stress et à l’anxiété tout en augmentant votre niveau d’énergie.

Il existe une grande variété d’aliments fermentés que nous consommons dans notre régime alimentaire, notamment la choucroute, le tempeh, le miso et le yogourt (aliment de base dans la plupart des régimes en Amérique du Nord). Le yogourt est généralement produit par une fermentation bactérienne du lait de vache. Cependant, il existe d’autres alternatives telles que le yogourt à la noix de coco dont nous vous donnons ici une recette toute spéciale.

Saviez-vous qu’il est étonnamment simple de préparer du yogourt à la noix de coco à la maison? Le yogourt à la noix de coco fermenté est très nutritif et riche en fibres et en minéraux. Nous avons une recette simple en deux étapes avec seulement deux ingrédients, vous donnant une collation, un dessert ou un petit-déjeuner délicieux et simple.

Ce yogourt à la noix de coco contient le Symbiotique  Votre flore de Living Alchemy – la prochaine génération de probiotiques, fabriqués avec une fermentation exclusive de kéfir et de kombucha. Suivez simplement ces étapes. Vous et votre flore l’apprécierez!

Photo non disponible en français : Le yogourt de noix de coco est très nutritif et il est riche en fibres et en minéraux

Deux ingrédients:

1. 1. Crème de Noix de Coco

Réfrigérer une boite de conserve de lait de coco entier pendant au moins 12 heures. Enlever toute la crème de noix de coco du dessus de la boite de conserve et placer-la dans un bocal en verre. Ajouter 30ml (2 cuillères à soupe) de l’eau de noix de coco de la boite de conserve à votre crème de noix de coco. Ajouter plus d’eau de coco si vous préférez une texture plus fine de yogourt

2. Symbiotique Votre flore  FAMILIALE

Ouvrer 6 capsules du Symbiotique Votre flore FAMILIALE avec bleuets biologiques de la Colombie-Britannique et banane biologique et verser le contenu dans un petit bol.

Deux étapes:

1. Incorporer la poudre Votre flore FAMILIALE à la crème de noix de coco. Tout doit être très bien mélangé, sans grumeaux.

2. Couvrir le pot avec un linge à vaisselle propre ou de la gaze. Un élastique doit fixer le tout. Placer le pot dans un endroit à température ambiante, à l’abri de la lumière directe du soleil, pendant 12 heures. Si vous aimez un yogourt plus acidulé, laisser fermenter plus longtemps. Réfrigérer une fois le mélange à votre goût.

Facultatif, mais pour le rendre encore meilleur:

Ajouter vos fruits préférés, frais ou secs, des noix, des granolas, du cacao ou ajouter des graines de chia dans votre yogourt pour en faire un pouding. Ajouter du miel cru biologique pour plus de vertus médicinales ou comme édulcorant naturel.

Recette de: Irene Pauline @irenepauline , praticienne en nutrition certifiée

Présentation du produit: Votre flore FAMILLE @TheRealAlchemy

Retour au blog